Eko, Italian design! Il tema ufficiale

Forum EKO
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Il y a ça au Cash converter pas loin de chez moi.
Eko Rock 6

J'adore le look mais je doute de la qualité, et bien sur on ne peut pas trop essayer avec les cordes rouillées.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Bad Monkey
J'ai deux Eko dans mon garage, j'irais voir quels sont les modèles.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 16 Déc 2013, 23:57
La Qualité c'est de correct à moyen, il y a parfois un petit défaut de finition (sur la mienne une légère ombre dans le vernis au dos de la guitare, et une touche qui méritait un bon coup de laine de fer 000 à l'huile, et sur la Manta il y un défaut de rabotage sur la touche du côté mi aigue)..

Mais elles ont de la personnalité.. Stoujours ça de pris .

Jamais vu en vrai la rocket VI, elle est amusante mais je préfère la 700, faut pas charrier .
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 21 Déc 2013, 23:44
Une magnifique Eko Condor de 67 .

Pas fan des stratoïdes en général, mais celle-ci me plairait bien, la belle classe...

Link : http://www.myrareguitars.com/v(...)uitar
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 21 Déc 2013, 23:46
Une Eko 100 de 66 :

room135
Salut
Je viens de m'offrir une Eko Ranger 6 D'okz pour une bouché de pain...

Je ne connaissais pas cette guitare, c'est la folk du pauvre...mais bizarrement cette guitare à un mojo terrible.Très peu de basse et d'aigu, beaucoup de médium, avec une sonorité très douce.
La caisse est en contre plaqué plutôt épais, le manche est visé d'un bel acajou bien massif.

Cette guitare se retrouve sur de nombreux enregistrements européen des années 70 les années folk

Du vintage à pas cher pour un vrai voyage dans le temps, une guitare pouvant faire un choix artistique...

J'ai deux Martin à la maison, cette Eko Ranger ne fait pas pâle figure à côté et propose un son complémentaire.

20/100 du prix d'une Martin et 90/100 du son d'une Gibson...
cliclac
tu as de la chance d'après l'article de guitare vintage consacré aux EKO, c'etait une de leur meilleure production, jamais vu, pourtant je fais les brocantes :pleurs:
room135
Tu en trouves sur E-Bay

Sinon ils ont rééditer ce model, mais c'est une fabrication asiatique... je ne sais pas ce que cela vaut comparé à l'originale?

La mienne est des années 80. Et est en très bon état pour ces 35 années de service et ce n'est pas fini...

En ce moment sur guitare électrique et EKO...