Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Pour moi qui suis un rocker "basique", et pas si mauvais guitariste électrique, cette technique de main gauche me laisse admiratif !!!
Bravo !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gosvoalet
En 1975 Pierre bensusan a 17 ans et il sort son premier album "Pres de Paris".
Je découvre un nouvel univers et un surdoué de la guitare !!

Tant bien que mal, ma reprise de cette Jig. (trois semaines de travail, stop !!!)

Evidemment c'est du lourd et il me faudrait encore la travailler mais mes bras me disent qu'il me faut passer à quelque chose de plus calme

ps: Si vos pieds bougent tout seuls c'est que c'est réussi sinon tant pis
Guitare OM 12 cases hors caisse de notre excellent luthier : Thomas Féjoz

gosvoalet
En 1998 sortait l'album "Kerden" regroupant un bon nombre de guitaristes bretons dont Soig sibéril qui proposait ce morceau : Dre ar wenojenn (par le sentier)

Je joue le premier thème plus rapidement que Soig et le second est redoutable. C'est un festival de Pull-off, Hammer, slide, notes tapées , le tout joué assez vite ..... pas simple du tout Mais le morceau est plaisant

Joué sur ma Féjoz

Son incroyable, je suis ravi!
gosvoalet
jimmyh a écrit :
Son incroyable, je suis ravi!

Merci!!

Un enregistrement fait sur ma 01F Fouilleul
les cordes sont trop souples pour moi mais bon! c'est un test...

Un tres beau morceau du grand guitariste classique Andrew York que j'ai transposé en DADGAD

Jujuplaysmusic
gosvoalet a écrit :
Et une Féjoz en action!! sur ce thème de Bert Jansch, fabuleux guitariste !!

Très belle reprise! J'aime beaucoup le style de Bert Jansch. Tu postes régulièrement des vidéos tu as une grande capacité de travail apparemment.

Pour ma part je partage avec vous mon arrangement de Stand by me

gosvoalet
Jujuplaysmusic a écrit :
gosvoalet a écrit :
Et une Féjoz en action!! sur ce thème de Bert Jansch, fabuleux guitariste !!

Très belle reprise! J'aime beaucoup le style de Bert Jansch. Tu postes régulièrement des vidéos tu as une grande capacité de travail apparemment.

Pour ma part je partage avec vous mon arrangement de Stand by me

Merci je travaille beaucoup mais je ne suis qu'un amateur, je vois que tu es plus professionnel

tu as même un site.
par contre sur ta chaine youtube je crois que tu t'es fait piraté sur une vidéo avec une image aguicheuse
gosvoalet
Je vous propose de découvrir un morceau du guitariste allemand Christian Reu.

Ses compositions sont influencées par la musique celtique dans son ensemble, par des musiciens comme Martin Simpson ou Soig Sibéril

Un hommage à la Bretagne à travers ce morceau que j’interprète sans jamais l'avoir écouté puisque je n'ai que la tab, donc j'ai du brodé un peu....

J'ai choisi ma Féjoz

Jujuplaysmusic
Salut! Je vous présente mon nouvel arrangement de "Blue Bossa" (superbe standard de jazz en passant). Bonne écoute

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Ma Yam LL11 et quelques copines électriques pour une petite reprise instru d'un hit de Oasis.
gosvoalet
J'ai écouté cet air chanté par Alan Stivell au début des années 70.
Chanson dédiée aux combattants pour l'indépendance irlandaise.
Cette version fingerstyle a été enregistré par Franco Morone sur son album "The South Wind"
J'essaye du mettre tout mon cœur, je suis de Bretagne mais j'ai un peu de racines irlandaise aussi.......

Joué sur mon OM de chez Thomas Féjoz

En ce moment sur guitare acoustique et électro...