Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
Ramble to Cashel , une pièce de 0'Carolan, a été peu reprise à la guitare.

Quand j'ai vu le nom de Cashel j'ai tout de suite pensé à ce très beau site de "Rock of Cashel" que j'ai visité. c'est un lieu chargé d’histoire, de batailles et aujourd'hui bien paisible.

De quoi faire une belle randonnée! J'ai fait un arrangement en DADGAD de ce morceau et j'en suis assez content (pour une fois)

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
gosvoalet a écrit :
Le grand chant irlandais, celui qui me transporte

j'adore, je vais certainement travailler ce morceau, superbe mélodie, on ne s'en lasse pas !

Merci pour ce moment !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gosvoalet
coyote a écrit :
gosvoalet a écrit :
Le grand chant irlandais, celui qui me transporte

j'adore, je vais certainement travailler ce morceau, superbe mélodie, on ne s'en lasse pas !

Merci pour ce moment !

Merci!
Je le cherchais depuis un moment en DADGAD , j'avais tenté un arrangement mais cela ne me convenait pas.
Doug a fait un travail remarquable avec ce livret d'airs composés pour le violon et arrangés pour la guitare
gosvoalet
merci !!

Pour finir cette année j'ai pris une grande leçon d'humilité en travaillant cette pièce de Pierre.
j'ai fini avec la main gauche bien enflée et il y a eu un paquet d'essais avant de trouver une prise à peu prés présentable.

Mais il écrit tellement bien !!! je le suis depuis le début de sa carrière.
Un virtuose et un compositeur merveilleux !

yun_clive
Yes, c'est très bien ! Félicitations, je découvre une musique que je connaissais pas du tout et j'aime beaucoup le fingerstyle !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
gosvoalet
La chanteuse Mary Ann Kennedy a transmis à Gilles Le Bigot cet air traditionnel de l’île de Islay ( à l'ouest de l'Ecosse), surnommée " la reine des Hébrides".

le coté à la fois simple mais pas évident à retenir de la ligne mélodique est emblématique de la musique celtique

joué sur ma petite 0 Romantique Fouilleul assez somptueuse d'ailleurs

Colonel Blues
Pour moi qui suis un rocker "basique", et pas si mauvais guitariste électrique, cette technique de main gauche me laisse admiratif !!!
Bravo !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...