Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
jack77 a écrit :
Salut,
J'ai tenté de faire un petit sample de ma Guild Gad30R.

BRAVO ! C'est très chouette ! Tu joues vraiment bien !!! . Picking Power quand tu nous tiens !!

Hackett
experience
Freud a écrit :
8O Je ne connaissais pas cette vidéo, waooooo, quel cadeau !!!!! MERCI HACKETT !!!

Excellent pour voir certains doigtés sur "DriveTime", et super le passage où il fait "con" sur Classical Gas avec l'orchestre

Rhalala, quel musicien, quel talent, quelle personnalité, quel... ok je me calme

AAAAAAAAAAH, vivement la fin du mois, je sens que je vais craquééééééééééééé moiiiiiiiii aaaaaaaaah

pareil !
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
Merci Hackett...c'est toi qu'es chouette.. ... oui, c'est exactement ça..picking, quand tu nous tiens...
C'est parfois laborieux, mais j'insiste!..
Acidjames
tu joue vraiment bien jack77, quels sont les morceaux joués ?
to here knows when
jack77
  • jack77
Le 1er morceau c'est "Ragpickin' ", un vieux morceau rag, mais je ne sais pas vraiment de qui.. le 2eme c'est "Blue Bell", de M.Travis, enfin, à peu prés, puis le dernier c'est "Fare thee well titanic" de Huddie Leadbelly ou Johnnie Head, c'est une version de Grossman qui a sans doute combiné les 2 versions de ces 2 messiers..
Merci Acidjames..en plus ça n'interesse pas trop ce genre de morceaux,en generale, donc ça me fait plaisir que tu te renseignes et qu'on parle de ce genre de musique.. sympa
Acidjames
je ne suis pas un grand fan de ce courant musical mais avec ton feeling quand tu joue, on rentre facilement dans le morceaux et c'est du bonheur

j'essairai de choper les tabs car ca a l'air fun a jouer
to here knows when
acoustic91
Citation:
J'ai tenté de faire un petit sample

Hé franchement sympa l'ami jack77 et à "cent lieues" en style de la composition que j'avais ecoutée à l'epoque.(faudra d'ailleurs un jour que tu leur montres de quoi tu es capable avec plusieurs pistes......)

Non tu te trompes : ça interessera toujours une foule de gens !!

Bravo encore.

Au fait ton "ragpickin" est du maitre Richard Saslow.
jack77
  • jack77
Merci beaucoup, c'est trés sympa!..et ça fait plaisir ..
AcidJames=si tu ne trouves pas les tabs, je peux te les envoyer en G.pro..
Acoustic91= Oui! tu as raison.!.ce morceau est tiré d'une vieille méthode transcrite par Richard Saslow et Straw Dog et oui pour les compos que je t'ai fait écouté, c'est assez loing en therme de style, mais je suis partagé entre les 2..pour ce qui est de les faire écouter,c'est une autre histoire.. et toi..on peut t'entendre sur le site? c'est terrible..
acoustic91
Salut toi ;
non fonces car les gens vont adorer tes compos!! (....te les piquer....?)
Tiens un petit essai "au café" d'open dadgad sur le forum associé.
à bientot.
Houbahop
Bonjour,
j'ai acheté cet aprés midi de quoi relier ma guitare au pc et voici quelques samples.
Soyez indulgents, je manque d'entrainement en ce moment, et en ce qui concerne destination voyage de jean felix lalanne, je n'en joue qu'a peu prés la moitié pour l'instant, et le je mentirait si je disait n'avoir fait qu'une seule prise (pour celle-ci)!!!

Guitare: Takamine Jumbo: EN20 (1000€) http://fr.audiofanzine.com/img(...)2.jpg

Adresse : http://membres.lycos.fr/houbahop87/ziq/
Morceaux :
-Dust = dust in the wind de kansas
-gunschevalet=don't cry de guns and roses joué prés du chevalet
-signe= signe de clapton
toyl = time of your life de greenday
voyage = destination voyage de jean felix lalane (marcel dadi ?)
ziq = un petit plan du group qui chante "kiss me" la chanson de la bo de dawson creek , don't j'ai oublié le nom !

Et voila !

EDIT : un peu de réverb pour destination voyage, sinon, pas d'effet.
acoustic91
Salut
Très chouette son vraiment et le choix me convient tout à fait :
Sign et "dust"....qu'est ce que j'ai pu les jouer ces 2 là!
D'ailleurs sur le morceau de Kansas voici une idée : n'inverse pas le sens du picking comme il fait sur le disque.Reste dans le meme sens , tu le joueras plus rapide et je trouve que ça sonne mieux.J'te le poste à l'occas si tu veux.

Bravo.
Houbahop
Merci

je veux bien ton conseil pour dust in the wind, car comme ça je ne saisis pas ce que tu veux dire.
J'ai toujours un petit problème lors d'un changement d'accord, ça accroche .

Ce que j'adore sur cette guitare, c'est que les cordes sont trés prés du manche et le manche est assez épais, çe qui me convient bien.
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
Comme promis depuis longtemps (tout le monde a oublié d'ailleurs ), voici les photos de "ma belle" (une Taylor 414 CE):

Pour rappel, quelques samples (sans aucun effet)
http://fabriceb49.free.fr/guitare/414CE
jack77
  • jack77
Houbahop== Trés sympa les morceaux et jolie son ..la Taka à l'air vraiment sympa..."Destination voyage" est un jolie morceau, tu m'as donné envie de l'apprendre!..aurais tu la tab s'il te plait? Connais tu le dvd et le disc du concert à l'Olympia en 1988 de Lalanne et Dadi?..il y joue ce morceau..et d'autres terribles..

fafasse==Superbe guitare .. le son et le jeu vont avec !
Houbahop
jack77,
Si tu veux destination voyage, je peux te l'envoyer par email. Envoies moi un message pv.

C'est une chanson trés prenante à apprendre !
Ca doit faire un an que je suis dessus, mais bon, j'ai pas mal délaissé la guitare ces derniers temps. Et puis elle est longue !!

Je ne connait pas le concert vidéo , mais j'aimerias bien voir la vidéo correspondante au morceau (j'ai la musique de destination voyage du live ,c'est tout).
  • Publié par
    Gr3e
    le 17 Mai 2006, 20:59
fafasse : la guitare de rêve. Oui ta belle est ... belle. Aïe mes oreilles... ton jeu va avec la guitare. Genial ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...