Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 09 Avr 2006, 20:39
Un nouveau sample de ma Larrivée OM-09 , cette fois au médiator (aucun effet, c'est le son naturel de la guitare) :

sample

Voilou

(PS : Ah oui heu... c'est pleins d'erreurs et c'est pas en place )
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Freud
  • Freud
  • Publié par
    Freud
    le 11 Avr 2006, 14:50
C'est si mauvais que ça ??

bon bon
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Hackett
Freud a écrit :
C'est si mauvais que ça ??

Bah Oui ! C'est tellement mauvais que ça a failli bouziller mes haut-parleurs de PC !!

Faut absolument que tu arrêtes la guitare rapidement !

Trève de plaisanterie je te ferais un commentaire ce soir. Mais pour à peine 2 ans de guitare je suis impressionné !!

Hackett
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 11 Avr 2006, 17:31
freud , tu a 2 ans de guitare ???
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Freud
  • Freud
  • Publié par
    Freud
    le 11 Avr 2006, 18:37
Hackett et 1000 excuses pour les enceintes

Larrivee a refait son site dernièrement, j'aurais bien vu un truc du genre : "Larrivee : le son qui crève les enceintes !! "

Oui avec plaisir, j'attends tes commentaires sur le sample (c'est bien l'enregistrement, on voit tout suite les problèmes et les points à travailler, je devrais le faire plus souvent quand je bosse ).

Ted06 > humm... j'ai commencé en septembre 2004 après avoir bosser un été pour me payer ma gratte, donc ça doit faire 18 mois soit un peu + 1 an et demi. Enfin bon, ça ne veux rien dire...
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Ted06
  • Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le 11 Avr 2006, 21:33
Excuses moi freud.

Aurais-tu la tablature de ce morceau : " I've always thought of you " ( ton sample) avec les accords.

Parce que, moi je l'ai, mais sans les accords. J'ai juste le jeu de doigts, et c'est super long. Alors qu'avec les accords et le jeu de doigts , c'est beaucoup plus simple déjà.

Merci a toi

a+
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Hackett
Bonsoir Freud,

Tout d'abord BRAVO pour ton travail à la guitare. On sent qu'il y en a !! . Ton jeu est assez franc, c'est bien ! C'est agréable à écouter. Tu te débrouilles bien avec la médiator . Moi je ne m'y suis jamais fait ! Mais bon je n'en ai pas besoin non plu . J'ai opté depuis lontemps pour le jeu au doigts.

Bien maintenant passons aux choses qui font mal ! Ce qui apparait principalement c'est que tu veux jouer aussi vite que Dieu (Tommy). Selon moi tu devrais jouer plus lentement. Tu seras surement plus décontracté et tu pourras bien faire durer toutes les notes particulièrement sur les passages difficiles. A cause de cette vitesse encore non maîtrisée le rythme en prends aussi un bon coup .

Augmente petit à petit la cadence par la suite et tout devrait s'arranger . Voilà ! Ce n'est que mon avis bien sûr.

Mais je le répète encore une fois. Félicitations pour ton (grand) travail. Cela promets de très belles choses pour les années à venir.

Amicalement,

Hackett
Freud
  • Freud
  • Publié par
    Freud
    le 12 Avr 2006, 01:15
Bonsoir Hackett !

Merci d'avoir répondu

Citation:
Tout d'abord BRAVO pour ton travail à la guitare. On sent qu'il y en a !! Smile . Ton jeu est assez franc, c'est bien ! C'est agréable à écouter. Tu te débrouilles bien avec la médiator Very Happy . Moi je ne m'y suis jamais fait ! Mais bon je n'en ai pas besoin non plu Laughing . J'ai opté depuis lontemps pour le jeu au doigts.

Merci je me sens aussi + à l'aise aux doigts seuls, j'avais d'ailleurs commencé ce morceau sans médiator, mais les doigts n'ont pas cette attaque franche et nette qui fait sonner le morceau comme l'original. Ce morceau était un bon point pour aborder une nouvelle technique, les arpèges au médiator (une vraie plaie au début) et plus généralement, l'hybrid picking à la TE (mediator + doigts). Phew, dur dur tout ça

Citation:
Bien maintenant passons aux choses qui font mal Laughing ! Ce qui apparait principalement c'est que tu veux jouer aussi vite que Dieu (Tommy). Selon moi tu devrais jouer plus lentement. Tu seras surement plus décontracté et tu pourras bien faire durer toutes les notes particulièrement sur les passages difficiles. A cause de cette vitesse encore non maîtrisée le rythme en prends aussi un bon coup Laughing .

Augmente petit à petit la cadence par la suite et tout devrait s'arranger Smile

Entièrement d'accord et j'en m'en suis rendu compte qu'à l'écoute de l'enregistrement seulement. C'était la première chose que je me suis dis : "diantre ! pourquoi vais je aussi vite, il n'y a pas le feu au lac !!" (un truc du genre, j'avoue que je me souviens plus exactement des mots ).

Ce tempo est bien trop élevé pour ma main gauche, le rythme en prend en effet un sacré coup. J'ai pu noter des mesures où je suis complètement à l'ouest, il me faut les retravailler seules à un tempo plus faible et au métronome pour bien en comprendre la structure. Le groove et le feeling viendront dans un second temps. J'ai aussi compris qu'il était très judicieux de s'enregistrer régulièrement dans son travail pour mieux cerner ses difficultés. Bref, que du positif à se réécouter et voir que ton analyse est similaire à la mienne.

Citation:
Voilà ! Ce n'est que mon avis bien sûr. Smile
Mais je le répète encore une fois. Félicitations pour ton (grand) travail. Cela promets de très belles choses pour les années à venir.

Je suis très ouvert et je prends tout les conseils/remarques pour avancer. Il ne faut surtout pas hésiter à me froisser et à "rentrer dans le lard", d'ailleurs mon prof de gratte l'a bien compris (je l'aurais un jour, je l'aurais gniark gniark gniark :twisted.

Merci encore pour ton analyse

Amicalement,

Freud

Ted > il y a une tab Guitar Pro sur MySongBook qui me semble très proche (personnellement, je travaille à partir du songbook officiel).
Il n'y a pas les accords non plus sur le songbook, seulement quelques indications de doigtés sur quelques notes. TE plaque rarement l'accord complet, le mieux est donc de regarder les vidéos pour repiquer les doigtés.... (oui oui je l'ai fais ).
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
MusashiChan
Salut Freud,

Sans faire d'analyse ; je dirais simplement bravo et merci pour ton morceau ; c'est du bon boulot !

Et que vive Larrivée !
Ted06
  • Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le 19 Avr 2006, 15:59
salut les gars

j'aurais une petite question

j'ai sur ma guitare un micro B-bnad UST AST , et pour donner plus de presence et de qualité a mes enregistrements j'aimerais rajouter un micro statique , mais que faut il exactement comme micro statique ( Micro cardioïde dynamique ou Micro dynamique basse impédance , MICRO Electro-Statiq etc) ?? je n'y comprend rien

je branche le tout sur un line 6 toneport - possible ou pas )

mercia vous les gars ( je mes ma question ici puisque c'est en raport avec l'enregistrement accoustique )
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut Ted06,

Il y a soit les micros statiques soit les micros dynamiques. En général, les statiques sont plus utilisés en studio et les dynamique plus sur scène.

Je ne connais pas le line 6 toneport mais si est elle te sert de carte son et qu'elle dispose d'une alimentation phantome alors tu peux l'utiliser avec ton micro statique.

Charly
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Ted06
  • Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le 19 Avr 2006, 19:16
en faite , ca je sais pas , faut que je me rensseigne , mais bon , sur le toneport y'a une entré XLR , donc je pense que oui ( je sais pas en faite lol)

j'ai trouvé ca

en faite ce que je veux c'est un super son studio ( un micro statique + mon micro guitare B-bande le tout branché sur mon toneport ) , je veux de la top qualité

j'ai trouvé ca

http://cgi.ebay.fr/Micro-dynam(...)wItem

si c'est bon, peu tu me donner un marque ou un model

je veux un peu le son que tu a sur t'es chansons charlie , je trouve que c'est de la bonne qualité

a+ et merci
CharlyEtSaDrôleDeDame
Tous les micros que tu montres sont des dynamiques. Il te faudrait un Statique. Mais le prix est beaucoup plus élevé.

Le micro que j'utilise est un statique Audio Technica 4041

mais il est plutôt conseiller de prendre un micro à large capsule genre ça:

Regarde du côté de chez "Rode" les série NT, les AKG, etc...

Dans les premiers prix, il y Apex, behringer, studioproject...

Charly
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Ted06
  • Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le 19 Avr 2006, 20:26
ok , merci , j'ai trouvé un truc comme ca , qui m'a pas trop l'air mal

http://cgi.ebay.fr/MICRO-Elect(...)wItem

oui celui ci qui m'a l'air pas trop mal ( en occaz )

qu'en pense tu ??

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro...