90125 a écrit :
Benoit de Bretagne , faite moi une guitare aussi ergonomique qu'une ovation et facilement jouable et au meme prix et je veux bien vous en prendre une, le tuperware c'est bien pratique ,si j etais un" vrai" guitariste acoustique je garderais la mienne.
aussi facilement jouable, pas de soucis! n'oublions pas que le confort est tres subjectif, et est certainement lié à l'habitude de jeu... mais en terme de hauteur de cordes, pas de problème. Le profil du dos du manche est assez personnel.
ergonomique, oui, il faut faire le dos, éclisses comme un luth, ça c'est déjà fait...
mais mes clients préfèrent avoir une caisse, un volume d'air plus grand, une sonorité autre...
le prix... Ovation fait aussi des modèles dans les 3000 et 4000euros
le tupperware, c'est bien pratique, surtout pour les cascroutes... c'était simplement de la taquinerie!!! de la provocation(pourtant je l'avais bien stipulé) mais il y a toujours quelqu'un qui mord et se défend, désolé si je vous ai blaissé, c'était un peu niais je l'avoue, mais j'aime les comparaisons niaises... on m'a bien dit ds une grande école de lutherie (violon) que:
"la guitare n'était qu'une boite à camembert avecun manche au bout" , j'en rigole, c'est sympa, le tout est de dédramatiser, ironiser. et quelque part c'est vrai!?
Ovation a bien marqué une époque de la guitare, merci à Marcel, larry Corriel, di meola...
Benoit de Bretagne