Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Tomma
    le 22 Oct 2005, 17:44
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Voilà j'ai une question :

J'aimerai avoir des conseils pour débuter dans l'enregistrement d'une guitare sur PC. Pour info, je possède une guitare électro-acoutisque et je pratique beaucoup le picking et le ragtime, donc essentiellement acoustique. Merci
neomaster
Tomma a écrit :
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Voilà j'ai une question :

J'aimerai avoir des conseils pour débuter dans l'enregistrement d'une guitare sur PC. Pour info, je possède une guitare électro-acoutisque et je pratique beaucoup le picking et le ragtime, donc essentiellement acoustique. Merci

Ben il te faut un micro que tu branche a ton PC, pis tu enregitre avec un logiciel style Audacity (gratuit)

Si tu n'a pas de micro tu peux acheter un adapteur Jack/MiniJack afin de relier ton electro directement sur le 'line in' de ta carte son.

c tout
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
  • Publié par
    Tomma
    le 22 Oct 2005, 22:08
neomaster a écrit :

Ben il te faut un micro que tu branche a ton PC, pis tu enregitre avec un logiciel style Audacity (gratuit)

Si tu n'a pas de micro tu peux acheter un adapteur Jack/MiniJack afin de relier ton electro directement sur le 'line in' de ta carte son.

c tout

J'avais fait un essai avec le micro de ma webcam (et Audacity), le son n'était pas super. J'investirai dans un adaptateur en espérant que le son ne soit pas trop "électrique".
neomaster
Tomma a écrit :
J'avais fait un essai avec le micro de ma webcam (et Audacity), le son n'était pas super. J'investirai dans un adaptateur en espérant que le son ne soit pas trop "électrique".

Ouais l'adaptateur tu le trouvers chez darty ou boulanger rayon hifi ! ca coute 3 euros
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 23 Oct 2005, 12:13
salut

juste une question, vite fait

la je vien de brancher mon clavier(piano) pour un essaie sur mon ordi (line in) le son sort de mes baffs d'ordi , mais l'ordque je veux m'enregistrer avec justement le logiciel AUDACITY , et bien, cela ne marche pas , il me prend le son qui vien du micro de mon ordi

je sais pas si c'est clair , mais que doit je faire pour qu'il me prenne le son qui est branché sur l'ordi et non pas de mon micro ??

merci
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
neomaster
Ted06 a écrit :
salut

juste une question, vite fait

la je vien de brancher mon clavier(piano) pour un essaie sur mon ordi (line in) le son sort de mes baffs d'ordi , mais l'ordque je veux m'enregistrer avec justement le logiciel AUDACITY , et bien, cela ne marche pas , il me prend le son qui vien du micro de mon ordi

je sais pas si c'est clair , mais que doit je faire pour qu'il me prenne le son qui est branché sur l'ordi et non pas de mon micro ??

merci

1. Double clic sur l'icone du haut parleur dans la barre de notification (en bas a droite)
2. Tu fait options > proprietés
3. Tu choisi ensuite l'option 'Enregistrement' et tu fait Ok
4. Tu n'as plus qu'a selectionner la source que tu veux pour l'enregitrement (pour ton cas le Line In)

@+
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

Shmølt
8O

Vache, il est génial ce topic, ya pas beaucoup de site que peuvent revendiquer le fait d'avoir autant de Sample/photos... et d'aussi bon Guitaristes^^

Je posterai bien des samples de ma Classique et de ma 12 cordes, malgrès le fait que je ne joue pas très bien sur ce type de gratte, mais j'ai peur d'etre "Hors Catégorie" alors je préfère demander avant

Shmolt, en tout cas, une belle bete que ce topic
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Hackett
Shmolt a écrit :
8O

Vache, il est génial ce topic, ya pas beaucoup de site que peuvent revendiquer le fait d'avoir autant de Sample/photos... et d'aussi bon Guitaristes^^

Je posterai bien des samples de ma Classique et de ma 12 cordes, malgrès le fait que je ne joue pas très bien sur ce type de gratte, mais j'ai peur d'etre "Hors Catégorie" alors je préfère demander avant

Shmolt, en tout cas, une belle bete que ce topic

Salut,

Tu peux poster bien sûr ! Aucun soucis . Tout le monde est le bienvenue. Chacun peut s'exprimer à sa manière et à la hauteur de son talent. Et de plus les débutants apprennent parfois bien des choses à des guitaristes confirmés .

Alors fais toi plaisir !

-------------------------------------------------------------------------------------

Autre chose maintenant, l'équipe de Guitariste.com m'a fait confiance et m'a permis de créer ce Post-It. Je vous remercie tous d'y avoir participé. C'est toujours très agréable de vous écouter mes amis.

Mais maintenant j'aimerais passer le relais à quelqu'un d'autre pour maintenir ce Post It . Alors s'il y a un volontaire, qu'il se fasse connaitre

Merci,

Hackett

EDIT: j'ai mis à jour le Topic
neomaster
voila un sample de ma Taylor 414 ce :

le sample:

je me suis enregitré plusieurs fois et j'ai superposé ^^ ya que ma gratte qui joue toutes les parties (accompagnement + solos)

http://intechinfo.free.fr/cabrel_neo.mp3
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

Hackett
Je me permets de réitérer ma demande :

L'équipe de Guitariste.com m'a fait confiance et m'a permis de créer ce Post-It. Je vous remercie tous d'y avoir participé. C'est toujours très agréable de vous écouter mes amis.

Mais maintenant j'aimerais passer le relais à quelqu'un d'autre pour maintenir ce Post It . Alors s'il y a un volontaire, qu'il se fasse connaitre.

Merci,

Hackett
Shmølt
Bah, j'ai le temps de m'occuper de mettre tout en premiere page (les liens et photos). Mais je ne vois pas comment éditer vu que je ne suis pas l'auteur du Topic.

Shmolt, ou c'est peut-etre pas ce que tu recherche non plus

Ps un modérateur, qui pourrait peut-etre le faire, car il peut éditer
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
gildamac
Hackett a écrit :
Voici un lien où vous pourrez voir et entendre de grands guitaristes, comme Pierre Bensusan, Laurence Juber, Tommy Emmanuel, etc... Il y a aussi de très belles pièces classiques.

http://board4.cgiworld.net/lis(...)now=1

Décidemment, tu es une vrai mine d'or pour les vidéo..

Gilles
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 01 Nov 2005, 11:58
Ah vi effectivement, superbe site
Et tres jolis morceau de classiques aussi
On trouve des choses sympa...c'est beau un guitariste classique qui se lache La preuve

Sinon avec un peu de retard, tres jolie la 414
Je ne me ferai jamais a cette jonction de manche, mais tres belle guitare, j'aimerai bcp pouvoir essayer ce modele.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...