Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 04 Août 2005, 16:54
Benoît,

je trouve que Taylor fait de jolies guitares, ensemble et détails, belle tête, belle forme, beau chevalet ............ et que la tienne y ajoute le bois, le manche et l'incrustation ................ superbe !!!!!!!!!!! .......
.... mais que ce doit être frustrant pour un artiste d'être "obligé" de s'inspirer de l'existant ........ dommage ......... c'était déjà vrai pour la sept cordes, coïncidence, même client ????
.......... çà n'enlève rien au résultat bien sur ..... encore superbe !!!!

....... pour l'ESP .............. çà m'a tout l'air d'être assez ..... ??? ....... "sympathique" .... .......... dix huit cordes qui s'expriment, çà doit effectivement sonner un peu !!!!!
Benoit de Bretagne
alone a écrit :
Benoît,

je trouve que Taylor fait de jolies guitares, ensemble et détails, belle tête, belle forme, beau chevalet ............ et que la tienne y ajoute le bois, le manche et l'incrustation ................ superbe !!!!!!!!!!! .......
.... mais que ce doit être frustrant pour un artiste d'être "obligé" de s'inspirer de l'existant ........ dommage ......... c'était déjà vrai pour la sept cordes, coïncidence, même client ????
.......... çà n'enlève rien au résultat bien sur ..... encore superbe !!!!

merci alone!

bien il est vrai que des clients arrivent avec leurs envies, leurs rêves... et c'est bien là l'idée du "sur mesure", c'est vrai que là c'est déjà la 2eme réplique "taylor" mais avec barrage "avant guerre", ce qui fait tout... toute la différence...

d'autres me laissent carte blanche... me parle du son... et je m'occupe du reste...

d'autres veulent une réplique Martin, eux même qui ont inspiré je dirai quasiment tous les luthiers...

benoit de bretagne
Benoit de Bretagne
mmm...mmmmuuuuiiiiiiiii..... pas mal... rires... tres jolie!!!! sublime rosace!!!
comme quoi les petits détails et la la "sobriété" fait tout....

benoit de bretagne
FeelingIrie
EDIT : Excusez moi je me suis trompé de topic
++
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
De - Fre
J'ai longtemps hésité avant de poster... Les autres modos jouent bien mieux que moi!!!

http://guitare-folk.chez.tisca(...)d.wmv

Clique droit puis enregistrer la cible sous pour récupérer le fichier.

Sisi ya un peu de gratte acoustique.

De - Fre
Non rien en fait.be
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 18 Août 2005, 23:20
terrible ce topic, comment j'ai pu passer a cote ?

vais ecouter ca ce soir ..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hackett
De - Fre a écrit :
J'ai longtemps hésité avant de poster... Les autres modos jouent bien mieux que moi!!!

http://guitare-folk.chez.tisca(...)d.wmv

Clique droit puis enregistrer la cible sous pour récupérer le fichier.

Sisi ya un peu de gratte acoustique.

De - Fre

Merci beaucoup pour ta participation ! J'avais pas vu que t'avais publié sur le post-it . Je t'ai répondu en MP.

J'aimerais bien voir Lalimace et satch à l'acoustique et les autres aussi

Lanfeust aussi si tu passes par là montre nous tes talents à l'acoustique.

Merci !
Benoit de Bretagne
bon bien voilà un ptit enregistrement de mon modèle Grand Auditorium "Gecko"(table épicéa européen; fond Palissandre de Madagascar que mon ami GOWY a enregistré, première fois qu'il l'essayait, 1prise. Il possède une de mes guitares(une 7cordes en érable pommelé) http://perso.wanadoo.fr/benoit(...)o.mp3

François Sciortino

bientôt de belles et vraies photos, à mon retour d'expo à Castelmaurou.

benoit de bretagne
Acidjames
sympa le morceau, quel micro as tu utilisé pour l'enregistrement ?
to here knows when
Hackett
Benoit --> les basses sont assez spectaculaires pour une guitare de ce format !! . Est ce le barrage pre-war qui permet d'obtenir des basses aussi présentes ?

Une Taylor 814 en est beaucoup moins pourvu (de basses)
wilfried
Hackett a écrit :
Benoit --> les basses sont assez spectaculaires pour une guitare de ce format !! . Est ce le barrage pre-war qui permet d'obtenir des basses aussi présentes ?

Une Taylor 814 en est beaucoup moins pourvu (de basses)

A partir de l'enregistrement, c'est diificile à dire... Tu t'avances un peu là
Selon le positionnement du micro, le son change énormément. Si le son est pris au niveau du chevalet, on s'approche du son naturel de la guitare. Par contre s'il est orienté vers la rosace, tu vas prendre les basses de plein fouet. Donc faire une comparaison avec une 814 dans ces conditions, ça me parait difficile.

Mais c'est vrai que cette guitare a des basses qui ressortent bien (d'ailleurs les aigus et les mediums aussi) . J'ai eu la chance de la voir quand je suis allé chez Benoît. Une belle guitare très bien finie...
La table a un grain bien espacé (6-7mm). Ca aide aussi pour avoir ce gros son.
Peut-être que Benoît nous en dira plus sur cette table et sur son barrage

Rien voir : je vais certainement pouvoir faire des samples de ma Larrivée d'ici peu. Où je peux héberger les morceaux ?
Hackett
wilfried a écrit :

A partir de l'enregistrement, c'est diificile à dire... Tu t'avances un peu là
Selon le positionnement du micro, le son change énormément. Si le son est pris au niveau du chevalet, on s'approche du son naturel de la guitare. Par contre s'il est orienté vers la rosace, tu vas prendre les basses de plein fouet. Donc faire une comparaison avec une 814 dans ces conditions, ça me parait difficile.

C'est peut être une hérésie de comparer une 814 essayé en vrai et le sample de Benoit.

Mais c'est sans doute parce que la 814 m'a beaucoup déçu...

wilfried a écrit :
Rien voir : je vais certainement pouvoir faire des samples de ma Larrivée d'ici peu. Où je peux héberger les morceaux ?

Ton fournisseur d'accès t'offre surement un peu d'espace ? Si ce n'est pas le cas je peux te les héberger. A condition que ce soit du DADGAD

En ce moment sur guitare acoustique et électro...