Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Citation:
Désolé on l'a fait avant Benoit.

Modèle custom Shop, table en épicéa englemann, fond et éclisses en acajou, touche ébène, 12 et 6 cordes, préamp fishman.

Enjoy!

Tiens donc ESP fait des grattes électro-acoustiques ?C'est une blague ?

Nan je déconne

Plus sérieusement pour Benoit : Très belle guitare ! Bravo...

Pour Papawemba, sympa les samples ! ! ! J'adore ces morceaux de blues acoustique. Et je reconnais là le son de ton Epiphone...vraiment sympa d'ailleurs (dieu que j'aime les petites caisses couleurs sunburst).

Ce topic est vraiment chouette !
Wakizashi
caribou71 a écrit :
Citation:

Modèle custom Shop, table en épicéa englemann, fond et éclisses en acajou, touche ébène, 12 et 6 cordes, préamp fishman.

Enjoy!

Nan je déconne

Pour Papawemba, sympa les samples ! ! ! J'adore ces morceaux de blues acoustique. Et je reconnais là le son de ton Epiphone...vraiment sympa d'ailleurs (dieu que j'aime les petites caisses couleurs sunburst).

MMooouuuuuiiii mÔsieur ESP fait des acoustiques, et des bonnes!
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
HouseOfStrings a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:

Enjoy!

Nan je déconne

MMooouuuuuiiii mÔsieur ESP fait des acoustiques, et des bonnes!
Hehe lol je savais que tu réagirais....

Hin hin hin... Moi ce que j'adore vraiment chez ESP ce sont les custom shop..je les trouve à tomber.
Hackett
Salut à tous,

Voilà j'ai fait un peu de ménage dans le post-it (1ère page) Il y avait pas mal de lien morts.

J'ai mis à jour les liens vers les guitares de Benoit. On peut les écouter On pourra peut être écouter la petite dernière de Benoit bientôt...

Bonne soirée !

Hackett
MetalTux
b de bretagne a écrit :
Voilà une pitite nouvelle... désolé pour les clichés de basse qualité liée à mon appareil numérique! bientôt des photos studios...
cette nouvelle est biensur inspirée par une Grand Auditorium Taylor(à la demande du client), ici table en épicéa européen, fond et éclisses en Palissandre de Madagascar(qui est absolument sublime comparé à la photo!), filéterie en érable de Bernieulles(mon village!)touche, placages de tête en ébène du Gabon, manche en Acajou du Honduras, incrustations: "Gecko" en nacre blanche, noire, abalone verte et rose, contours de table en abalone verte.

Le son est déjà là... de belles basse généreuses, rondeur, chaleur,des superbes médiums, bien pleines, et des aigues chantantes et que de sustain... barrages comme les Martin d'avant guerre...

j'espère bientôt avoir le son...

benoit de bretagne

Vraiment très jolie ... je t'envie
Benoit de Bretagne
Merci Hackett!!! pour avoir réparé les ptites erreurs et liens!!!

aaah ouais Shin! pas mal du tout...

là ici pour le mien, il y a de la nacre blanche de Polynésie, la nacre noire aussi(celles qui servent à donner les perles pour les bijoux), puis de l'Abalone verte, rose...
Tu mùe demandais la procédure... le cient m'a demandé un lézard "Gecko", je me suis documenté sur le bestiaud, lui ai montré des photos, des planches ds des bouquins, il m'a dit les couleurs, la forme,, le mouvement qu'il aimait...et voilà...

il a fallu faire le dessin en premier, puis trouver la bonne nacre pour correspondre au mouvement du "Gecko", découper les parties en papier du dessin, les coller sur la nacre, découper au "box fil", il n'y a quasiment pas de retouches à la lime, quasiment juste sur le trait de scie.
Puis assemblage de l'ensemble. le positionner sur le bois de touche, dessiner la forme avc un porte mine de 0.3mm et découper à la Dremel et enfin coller! Poncer au 150 240 320 400 600 800 1200.

benoit de bretagne
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Août 2005, 10:09
Benoit, combien de temps (environ) te fait il pour faire la derniere guitare que l'on voit en photo?

et quel est le budget (une fourchette de prix pas la peine de mettre le prix exact ) pour ce genre de guitare?

merci.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Benoit de Bretagne
Environ 150heures... prix débutent à 3050euros(20000frcs), ce modèle est à 4500euros(30000frcs). Le modèle est aussi équipé par 2 capteurs BBands AST et UST et préamp A2.

benoit de bretagne
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Août 2005, 10:17
b de bretagne a écrit :
Environ 150heures... prix débutent à 3050euros(20000frcs), ce modèle est à 4500euros(30000frcs). Le modèle est aussi équipé par 2 capteurs BBands AST et UST et préamp A2.

benoit de bretagne

merci pour ces infos Benoit.
En tout cas elles sont vraiment magnifiques.
ca fait plaisir a voir.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
MetalTux
très très beau boulot en tout cas
superbe ...
performer55
Bravo Benoit !!!!!

Superbe guitare ! je meurs d'envie d'entendre le son qu'elle a !

---------------------------

Par contre l'ESP...
C'est à mourir de rire.....

Y'a une galaxie entre savoir -faire de bonnes grattes électriques et une guitare acoustique. Pourquoi pas une Flying V collings en adirondack tant qu'on y est ?

Paul
Wakizashi
Et bien détrompe toi mon cher paul, ce n'est certes pas une Collings ou une Santa Cruz, mais dans son registre (car tu penses bien qu'elle ne vise absolument pas le même registre...) elle sonne très bien.

Et c'est moi qui te le dit, non pas parce que c'est une ESP, amis aprcequ'elle sonne, tout simplement.

Attention au cliché...

Ce n'est pas une acoustique "classique" comme tu l'auras compris, mais un "concept", et je te garantie que branché ca fonctionne et aps qu'un peu.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Perfect Tömmy
Citation:
Par contre l'ESP... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est à mourir de rire.....

Personnellement, je la trouve très belle cette ESP !

Et je veux bien faire confiance à HoS quand il dit que dans son registre elle sonne très bien...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 04 Août 2005, 16:54
Benoît,

je trouve que Taylor fait de jolies guitares, ensemble et détails, belle tête, belle forme, beau chevalet ............ et que la tienne y ajoute le bois, le manche et l'incrustation ................ superbe !!!!!!!!!!! .......
.... mais que ce doit être frustrant pour un artiste d'être "obligé" de s'inspirer de l'existant ........ dommage ......... c'était déjà vrai pour la sept cordes, coïncidence, même client ????
.......... çà n'enlève rien au résultat bien sur ..... encore superbe !!!!

....... pour l'ESP .............. çà m'a tout l'air d'être assez ..... ??? ....... "sympathique" .... .......... dix huit cordes qui s'expriment, çà doit effectivement sonner un peu !!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...