Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
ceem a écrit :
C'est pas une compo super mega secrete
Juste un petit truc que j'ai commencé a composer en DADGAD, j'ecrirais la tab
Et merci du compliment, mais je n'en merite pas sur ce forum je suis vraiment loin du niveau de bcp gens, c plutot a eux qu'il faut dire ce genre de choses lol

Si tu mérites. Enfin je ne suis pas le genre à faire des compliments gratos . Mais quand c'est beau je le dis .

Trop de guitaristes à mon gout sont très très bon techniquement. C'est sur ça impressione 5 minutes. Mais les grands interprètes on en compte déjà beaucoup moins. Enfin chacun fait avec ses aptitudes

Je vous sors un vieux truc du placard. C'est un extrait d'un morceau de John Renbourn. Enregistrer avec un micro à 2 balles et ma guitare en bon nato miam miam

Ceem je te propose de monter le club des micro à 2 balles

http://guitare-folk.chez.tisca(...)D.mp3

Clique droit "enregistrer la cible sous" sur le lien
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 02 Juin 2005, 21:33
Hackett a écrit :

Ceem je te propose de monter le club des micro à 2 balles

D'accord, mais je te previens, le mien c vraiment un truc de troll professionnel, je suis sur de te battre
Acidjames
ceem a écrit :
C'est pas une compo super mega secrete
Juste un petit truc que j'ai commencé a composer en DADGAD, j'ecrirais la tab
Et merci du compliment, mais je n'en merite pas sur ce forum je suis vraiment loin du niveau de bcp gens, c plutot a eux qu'il faut dire ce genre de choses lol

c'est superbe, j'attends la tab Hackett super aussi
to here knows when
Arutha
  • Arutha
  • Special Top utilisateur
Acidjames a écrit :
bon un peu de nerfs !

je poste un nouveau petit enregistrement en electro de ma cort d'un morceau sympa qui s'appelle Rouya, tiré du film Cowboy bebop

http://spirit2.free.fr/marshal(...)a.mp3

Tres bon !! J'adore CB, et tu as grandement fait justice a ce morceau, tres cool. Si tu en as d'autres, je suis preneur

Voici une reprise de Megadeth que j'ai enregistrée il y a quelques semaines:
http://perso.wanadoo.fr/mystud(...)v.mp3
Arutha
  • Arutha
  • Special Top utilisateur
Hackett a écrit :
Arutha a écrit :

Voici une reprise de Megadeth que j'ai enregistrée il y a quelques semaines:
http://perso.wanadoo.fr/mystud(...)v.mp3

Elle a mangé du Lion ta Guitare Acoustique !!

Acidjames --> Cool !

en effet, je n'avais point vu le "acoustic" en haut du topic

note pour plus tard: apprendre a lire

wow
y'a des betes j'adore ce finger style surtout sur la Ryan cathedral
un délice...
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 09 Juin 2005, 19:11
Pour ceux qui m'avaient demandé la partition, du morceau en DADGAD que j'ai posté, la voici.
Vous verrez que j'ai pas ete le chercher bien loin :p
Acidjames
ceem a écrit :
Pour ceux qui m'avaient demandé la partition, du morceau en DADGAD que j'ai posté, la voici.
Vous verrez que j'ai pas ete le chercher bien loin :p

merci
to here knows when
Wakizashi
Voilà! Mixage bouclé!

Premier morceau qui est en fait une version un peu modifiée de celle que j'avais enregistré en studio.
Il s'agit toujours de Merry Christmas Mr Lawrence, cette fois ci les prises ont été faite dans mon home studio.

http://perso.wanadoo.fr/whengo(...)t.wma

Un autre morceau arrive dans la soirée, j'espère que ca vous plaira

Enjoy!
Hackett
Plagman --> C'est bien ! Maintenant que tu as techniquement le morceau, travaille l'interprètation. Joue sur les nuances, sur le vibrato, etc... et là ce sera encore plus joli.

HOS --> Bon Bah vivement ce soir alors

Je préfère nettement cette dernière version de Merry Chritmas. Le son est beaucoup plus clair, moins lourd. Enfin c'est plus dynamique. Les basses sont moins lourdes, plus percussives et nettes.

Tu as sans doute cette fois un peu moins forcé sur la réverbe et le registre bas grave. Le morceau n'en est que plus agréable à écouter. Plus aérien surement.
Wakizashi
En fait c'est juste que la prise de son est totalement différente (le mixage également).
Tout comme pour le morceau qui va venir ou la prise de son est plus "percussive".

Mais c'est un peu toujours la même chose dans le domaine, à savoir que le rendu dépend TRES grandement de ton matériel pour écouter les samples.
Disons que si tu l'écoutes sur des monitoring ou des enceintes de grandes qualité, ca n'a rien à voir avec ce que tu entends sur ta hifi Phillips.

C'est à prendre en compte aussi et c'est ca qui est très chiant qd tu fais le mix...
Qd j'ai écouté le mix sur mon kit 5.1 ca n'avait plus rien à voir avec le mix des Yamaha.

Pour le seconde morceau je perfectionne deux trois détails et je mettrai ca ce soir

Sinon je viens de me rendre compte qu'il y a une harmonique loupée à la fin de la prise lol...
Tu vois parfois on se concentre tellement sur certains points qu'on ne remarque pas certains trucs énormes! Je me demande comment j'ai pu ne pas l'entendre... mdr...
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
C'est quelle de tes grattes la HoS?
En tout cas, bravo, c'est superbe!
On attend la suite!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...