Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Merci d'avoir ajouter ma gratte!

Heureux de pouvoir participer à ce topif fort interessant (et très pratique pour se faire une idee du son des différentes grattes!)!
J'espere pouvoir faire bientot des samples, mais je promets rien, (faut qu'on me rende mon micro...)!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
UkeChris
Je suis tombé par hasard sur ce site américain à voir et à écouter. Je ne pense pas qu'il ait déjà été mentionné. On y trouve de superbes photos et des échantillons sonores de guitares de luthier (e.a. Bourgeois, Lowden, ...): http://www.dreamguitars.com/index.htm.

Pour une bonne partie des instruments, il y a des mp3 de démonstration joués par rien moins que Al Petteway! Exemple pour Lowden: http://www.dreamguitars.com/in(...)n.htm

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
Acidjames
yop,

ben une petite contribution en plus , je poste pour la Cort Earth 100 mais enregistrée en electro acoustique avec un pti morceau que j'aime bien du jeu vidéo chrono cross

http://podezing3.free.fr/chron(...)2.mp3
to here knows when
Hackett
UkeChris --> très très belles guitounes . Allez, demain je vais faire un banco

Acidjames --> Sympa ta cort. Tu t'es enregistré de quelle façon ? Directement sur l'entrée ligne du PC ?
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 18 Mai 2005, 23:12
Hackett a écrit :
UkeChris --> très très belles guitounes . Allez, demain je vais faire un banco

Je te le deconseil, un banco tu seras frustré, t'auras pas assez
Me faudrait bcp de banco ... je craque completement sur la F 35 braz qui est egalement en premiere page quelle beauté et ....quel son

Edit:

Hannn ?: hier y'avait encore le prix sur le site ... aujourd'hui SOLD, tout mes espoirs et ma motivation pour jouer au lotto s'envolent :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:
Acidjames
Hackett a écrit :
Acidjames --> Sympa ta cort. Tu t'es enregistré de quelle façon ? Directement sur l'entrée ligne du PC ?

j'ai une carte son externe avec un pré-amp et j'ai joué 2 fois le morceau en stéréo, chaque partie est independante sur left et right pour donner un peu plus d'amplitude au son et j'ai bien chié sur la fin
to here knows when
Benoit de Bretagne
Hello! la ptite dernière terminée à l'instant... encore toute chaude...et oui les luthiers ça n'a pas d'heure....
une copie jazz Selmer 1938(que j'avais restauré) ce modèle possède un peu des touches personnelles (rosace en palissandre de Madagascar, fileterie en érable flammé, 2capteurs BBand transducer UST et AST) qui diffèrent de l'originale mais un autre modèle réplique historique est en cours...
je vais essayer de trouver un ami qui me l'enregistrera... elle a déjà de belles basses, du sustain... pourtant 20minutes de cordes dessus, je suis ouvent surpris des copies Selmer actuelles qui caricature cet instrument, fort au contraire les vieilles Selmer avaient cette chaleur, cette largeur de son, de belles basses et des aigues qui chantent...

hauteur de cordes, à la 12ème(haut de la frette au dessous de la frette) mi grave 2.5mm, aigue 2mm

en tous cas voici les photos... excusez les clichés modestes(appareil numérique!)

bye,

benoit de bretagne
Benoit de Bretagne
Hello! Merci... la table est en européen, la photo n'est pas extra...
le fond et éclisses en tres beau Palissandre indien, sobre mais avec des tas de beaux veinages, des couleurs... rosace Palissandre de Madagascar, fileterie érable flammé, touche ébène du Gabon, chevalet ébène du gabon, manche acajou du Honduras, et les capteurs BBands UST, AST(galère à monter avc une petite bouche)

Faut que je trouve un pote pour l'enregistrer, la proprio veut la rembarquer Lundi, il habite en Vendée!!! je la verrai plus d'aussi tôt

benoit de bretagne
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 20 Mai 2005, 15:08
Superbe
Ah la la si je n'habitais pas si loin, je reverai d'essayer tes guitare
Je trouve que la petite touche personnelle a bcp de charme.
Ah la la ce que je reve de savoir faire des choses comme ca de mes p'tites mains
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Bravo Benoit...superbe...je reve de me construire ma propre gratte avec l'aide d'un luthier moi...c'est pas demain la veille...enfin Bravo pour cette guitare...
Mais ca doit faire mal au coeur de s'en séparer si vite, et a peine finie non??Je crois que j'aurais du mal...
Cela demande combien d'heures à peu pres une guitare comme ca?(à fabriquer?).

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...