Noviostar a écrit :
Tout d'abord bonjour à tous, je ne pensais pas trouver de forum aussi fourni...et voilà je me suis inscrit.
Je ne suis pas du tout musicien et mon fiston gratte un peu pour son plaisir. Voilà ce qui se passe : il a déposé sa guitare ESP EC1000 en entretien dans un magasin professionnel il y a une semaine pour changer les cordes.
La guitare avait apparament un soucis connu mais elle fonctionnait(commutation des micros ?). Hier à la récupération de sa guitare le luthier lui a expliqué qu'elle ne fonctionnait plus et qu'il y en aurait pour plus ou moins 300 € de réparation..et il a en plus payé 85€ pour l'entretien...(je compare celà à changer 4 pneus alors que le moteur est coulé)
Fortement déçus nous voudrions un avis sur la cause de la panne pour au moins dégrossir la facture de remise en état. Lorsque le jack n'est pas inséré à fond, il y a amplification du son(mais pas avec n'importe quel ampli) les connexions sont OK(soudures etc etc) pile neuve les potentiomètres semblent ok. j'ai également les valeurs ohmiques des micros mais celà ne me parle pas : 353 Kohms et 273 Kohms
Avez-vous déjà rencontré ce type de panne ? merci d'avance pour votre aide et bon dimanche !
Pour moi, ça suffit pour dire au "magasin professionnel" : c'est vous qui avez cramé la gratte de mon fils.