Du Blues Rock sur une Esquire ou une Tele?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 06 Mar 2010, 19:32
Merci Doc Loco pour cette vidéo! T'as toujours une bonne vidéo en rabe!

azerty_guitar, quand je serais sur Pigalle j'essaierai d'essayer ça!
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 20 Mar 2010, 21:48
Salut!

je suis allé essayé une Fender Classic 50 Esquire à Guitar Center à Pigalle, les mecs étaient pas super sympa, un peu rien à foutre de toi, la guitare était mal entretenue, posée sur le mur par terre derrière un ampli, le pickguard était en carton avec des traces de saleté marron dessus, la guitare mal réglée la position du haut était pourrave mais il l'avait descendu à 490€.

Alors qu'est-ce que je fais? Je me dis que c'était une exception et j'attends que d'autres magasins aient un arrivage de cette guitare pour la réessayer.
Ou alors j'abandonne surtout que certains vendeurs à Pigalle m'ont dit que cette guitare n'était pas franchement super.
infra blues
ne te fies surtout pas aux vendeurs qui sont susceptibles de raconter tout et n'importe quoi,ce n'est pas parcequ'il te dit ( ou te disent) qu'elle n'est pas super,que ca doit changer ton avis,apres essai quel est ton ressenti? c'est le plus important,si elle te convient c'est l'essentiel;bon celle que tu as essayé t'a fait mauvaise impression vu son etat;attends d'en essayer une autre en l'etat plus attractif,et la tu pourras avoir un avis plus objectif.
Doc Loco
Haydn a écrit :
la position du haut était pourrave

Ben oui, c'est une Esquire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 21 Mar 2010, 14:28
infra blues -> Bah, j'ai eu une mauvaise impression et ça m'a étonné je m'attendais à quelque chose de bien vu ce que j'avais entendu et lu sur cette guitare.
Oui, je pense que je vais chercher une Esquire dans pleins d'autres magasins pour en essayer une bonne.

Doc Loco -> Oui mais là elle faisait un bruit sourd comme si le bouton tone était au minimum. (alors que le tone était bien réglé.)
Doc Loco
Haydn a écrit :

Doc Loco -> Oui mais là elle faisait un bruit sourd comme si le bouton tone était au minimum. (alors que le tone était bien réglé.)

Ben oui, c'est une Esquire

Plus sérieusement: oui, c'est le son normal de cette position, voulu à l'origine par Leo Fender pour simuler une basse (la basse électrique n'existait pas encore, ou plutôt apparaissait quasi en même temps) ...et c'était plutôt raté . Peu de gens utilisent cette position qui n'a guère d'intérêt (encore qu'avec beaucoup de gain, on obtient un son doux flûté assez agréable) - l'intérêt de l'Esquire, ce sont les deux autres positions!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 21 Mar 2010, 16:13
Ah d'accord, merci, je serais un peu plus indulgent sur la première Esquire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...