Du Blues Rock sur une Esquire ou une Tele?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
ah ben des private jokes, maintenant!

Faites-vous un topic "Paris-Bruxelles on s'fait de bonnes blagues!"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Olivier
C'est sûr, il vaut mieux aimer les aigus...

maderalinda
kawabonga_ a écrit :
Ouaip, il est Irlandais !

il était...
Maderalinda
ddlooping
Olivier a écrit :

Avec un Hammond et une brass-section t'as plutot interet a avoir un son assez tranchant pour qu'on puisses t'entendre.

Le son vient aussi des reglages sur l'ampli, du micro sur la telecaster, du mediator utilise....
On peut facilement changer le son d'une tele de la meme facon qu'on le peut sur d'autres guitares.
DJayNot
ddlooping a écrit :
Olivier a écrit :

Avec un Hammond et une brass-section t'as plutot interet a avoir un son assez tranchant pour qu'on puisses t'entendre.

Le son vient aussi des reglages sur l'ampli, du micro sur la telecaster, du mediator utilise....
On peut facilement changer le son d'une tele de la meme facon qu'on le peut sur d'autres guitares.

Il suffit de laisser des médiums.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
ddlooping
DJayNot a écrit :
ddlooping a écrit :
Olivier a écrit :

Il suffit de laisser des médiums.

Effectivement, mais ton son risquera d'etre plus muddy, avec peut-etre moins de string-definition.
Un son plus rond n'aurait surement pas eu le meme effet, impacte.

Dans tout les cas, cela reste un choix du guitariste et pas une limitation de la guitare.
ed_wood
Doc Loco a écrit :
Franchement, c'est difficile, regarde comme ce pauvre homme souffre à essayer de sortir quelques vagues sonorités bluesy de sa tele:

Je crois que la première fois que j'ai vu cette vidéo, j'ai pleuré tellement c'était bon (dommage que la qualité sonore ne suive pas)
Rien que les premières notes me retournent.

(Par contre elle ressemble énormément à Sinner boy, nan ?)
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 06 Mar 2010, 15:26
Je pense aller bientôt essayer la Fender Classic Series 50 Esquire et la Fender Classic Player Baja Telecaster.
ddlooping
Haydn a écrit :
Je pense aller bientôt essayer la Fender Classic Series 50 Esquire et la Fender Classic Player Baja Telecaster.

C'est ce que tu as de mieux a faire, Haydn.
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 06 Mar 2010, 15:50
Oui mais je sais pas si je vais pouvoir trouver une Esquire en revanche.
Colonel Blues
MISE EN GARDE IMPORTANTE / A NE PAS NEGLIGER

Attention, tout achat de Telecaster peut s'avérer profondément modifier les a priori guitaristiques de son acquéreur et ce que peut être une guitare électrique idéale.
En d'autres termes, il peut parfois en découler une addiction sévère à ce type de guitare et tout retour en arrière peut désormais être difficile voire impossible.
Effets indésirables :
Votre regard sur vos autres guitares pourrait être soudainement cruellement dépréciateur.

D'aucuns pensent que le jour où Leo Fender eut cette inspiration créatrice, elle lui fut sussurée par quelque voix montée des enfers…

"You know what I'm talkin' about…"
(B. Gibbons / La Grange)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 06 Mar 2010, 17:19
Je suis prêt à prendre le risque.
Doc Loco
A propos d'Esquire et de blues-rock ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
azerty_guitar
Colonel Blues a écrit :
MISE EN GARDE IMPORTANTE / A NE PAS NEGLIGER

Attention, tout achat de Telecaster peut s'avérer profondément modifier les a priori guitaristiques de son acquéreur et ce que peut être une guitare électrique idéale.
En d'autres termes, il peut parfois en découler une addiction sévère à ce type de guitare et tout retour en arrière peut désormais être difficile voire impossible.
Effets indésirables :
Votre regard sur vos autres guitares pourrait être soudainement cruellement dépréciateur.

D'aucuns pensent que le jour où Leo Fender eut cette inspiration créatrice, elle lui fut sussurée par quelque voix montée des enfers…

"You know what I'm talkin' about…"
(B. Gibbons / La Grange)

T'aurais pu prévenir avant je vais d'en faire les frais

@ Haydn : il y a aussi la Telecaster classic 50, je viens d'en avoir une elle est extra
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 06 Mar 2010, 19:32
Merci Doc Loco pour cette vidéo! T'as toujours une bonne vidéo en rabe!

azerty_guitar, quand je serais sur Pigalle j'essaierai d'essayer ça!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...