Drôle de SG Epiphone!

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SG Forever
ca se trouve encore dans le commerce?? et a combien??? merci
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
Doc Loco
SG Forever a écrit :

En toute franchise ça ne vaut pas grand chose, donc à éviter sauf si on l'a pour une croûte de pain (c'est-à-dire en-dessous de 150€). Je ne dis pas ça parce que c'est une Epiphone - certains modèles sont vraiment bien pour leur prix, comme la G-400 - et pas parce que c'est une junior - la junior est mon modèle préféré! Mais ceci n'a en commun avec les vraies juniors que la forme, point. "Bois" merdique, manche vissé (une infâmie technique avec ce design, mais tellement plus économique ... ), micro beurk. J'en ai essayé une un jour et c'était à pleurer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 29 Nov 2004, 17:31
Jvais certainement dire une bétise, mais c'est pas une SG "music maker" ? Une LesPaul music maker que j'ai vue dans un mag lui ressemble étrangement... pareil, un seul P90 et meme couleur...
Doc Loco
iMilks a écrit :
Jvais certainement dire une bétise, mais c'est pas une SG "music maker" ? Une LesPaul music maker que j'ai vue dans un mag lui ressemble étrangement... pareil, un seul P90 et meme couleur...

Non, aucun rapport. iL s'agit bien d'une copie de SG junior par Epiphone, mais d'une qualité à fuir.
In rod we truss.

iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 29 Nov 2004, 19:52
J'ai bien fait de dire que je risquait fort de me tromper
LeSedna
Doc Loco a écrit :
SG Forever a écrit :

En toute franchise ça ne vaut pas grand chose, donc à éviter sauf si on l'a pour une croûte de pain (c'est-à-dire en-dessous de 150€). Je ne dis pas ça parce que c'est une Epiphone - certains modèles sont vraiment bien pour leur prix, comme la G-400 - et pas parce que c'est une junior - la junior est mon modèle préféré! Mais ceci n'a en commun avec les vraies juniors que la forme, point. "Bois" merdique, manche vissé (une infâmie technique avec ce design, mais tellement plus économique ... ), micro beurk. J'en ai essayé une un jour et c'était à pleurer.

je retire ce que j'ai dit (c'est super les posts sans intérets comme les miens!)
Ouin ouin74
Ben dis donc elle est bizarre cette SG j'avais jamais vu...8O

Une question est-ce qu'il existe la meme chez Gibson avec juste un P90 au chevalet ??
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Doc Loco
Ouin ouin74 a écrit :

Une question est-ce qu'il existe la meme chez Gibson avec juste un P90 au chevalet ??

Ben oui, la SG junior. Sur la photo suivante, ce sont les deux du haut, une '64 et une '69:

La '69 a été rééditée par Gibson il y'a quelques années (qualité très moyenne) mais n'est plus au catalogue. Il ne reste que les cheap Gibson Melody Maker:

In rod we truss.

Ouin ouin74
Doc Loco a écrit :
Ouin ouin74 a écrit :

Ben oui, la SG junior. Sur la photo suivante, ce sont les deux du haut, une '64 et une '69:

Merci Doc !!

Et je pense qu'il faut faire un tour sur ebay pour trouver ce genre de bestiole...

C'est quoi le prix en gros pour une SG Junior en état convenable ??
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
strato_25
je la connaissais pas cette gratte
mais pour 290€ je pense ke ça vaut le coup

kelkun pourrait me dire à kel style de musique sont destinés ces micros???
Enjoy =)
Doc Loco
Ouin ouin74 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ouin ouin74 a écrit :

Merci Doc !!

Et je pense qu'il faut faire un tour sur ebay pour trouver ce genre de bestiole...

C'est quoi le prix en gros pour une SG Junior en état convenable ??

Ca dépend:
- les SG Les Paul junior (de '61 à '63) sont très chères, de l'ordre de 1300 à 2000 €
- les SG juniors de '64 à '66 (petit pickguard) sont un peu meilleur marché (façon de parler), de 1000 à 1500 €
- les SG juniors de '67 à '71 (grand pickguard) se trouvent de 750 à 1200 €
- les reissue récentes se trouvent dans les 500 € mais la qualité n'est pas la même

Tout ceci pour les Gibsons donc; les Epiphones SG junior, comme je l'ai dit plus haut, ne valent vraiment pas la peine, sauf pour une centaine d'euros ...
In rod we truss.

kaezoka
Heu, désolé de la question conne mais c'est quoi la différence entre un junior et une normale apar les micros?? Elle sonne différent??

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...