DREAM THEATER (participation from US John Petrucci Fans...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BretzHell
Nickepiff: C'est très bien, t'as réussi à canaliser ton énergie pour ne pas partir dans tous les sens, quelques petits problèmes de justesse sur les bends, mets-y un peu plus de vibrato main gauche et laisse sonner quelques notes plus longtemps et ce sera nickel :Ok:

Free4one: Part1, j'aime bien, bon feeling et bon son
Part2, mais qu'as-tu fais sur la montée!? Fidèle à toi-même, on reconnait ton style, mais je préfère t'entendre jouer sur des trucs plus jazz ou fusion

Merci pour tes commentaires Manu
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 28 Sep 2004, 11:05
je me suis collé sur la partie intro. j'ai pas eu le temps encore de faire le couplet.

mais voila déjà ce que donne l'intro que j'ai fait.

Intro_DT (click droit + enregistrer sous...)

sinon, j'ai écouté tout le monde et y'a vraiment de bonne idées un peu partout. la palme à Altura pour son thème accrocheur et bien senti.
Nickepiff
c dur le couplet lol je sais pas trop koi y mettre moi lol
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
ayman
  • ayman
  • Publié par
    ayman
    le 28 Sep 2004, 11:49
J'écoute les nouveaux participants, ce soir en rentrant du boulot.

A+
ayman
  • ayman
  • Publié par
    ayman
    le 28 Sep 2004, 16:03
nickepiff a écrit :

Penses aux accords joués:

je joue La5, Do5 et Ré5.

Le La est joué mineur
Le Do est joué majeur (ionien)
Le Ré est joué mineur degré 2 (Dorien)

Donc sur le La tu peux jouer un arpège de La mineur tout simplement joué en sweep ou en tapping trois notes du type: 7---9----12(tap) suffit....

je te laisse voir pour les deux autres accords.

ne pas oublier que la tonalité est DO majeur, donc:

DOM Rém Mim FaM SolM Lam Sim

sont tous des arpèges qui risquent de fort bien aller, sans aller à des tonalités voisines:

comme Lam harmonique, gamme de FaM ou de Sol M etc....

pleins de possibilités il faut penser aux notes et comment les trouver sur le manche....
Nickepiff
ayman a écrit :
nickepiff a écrit :

Penses aux accords joués:

je joue La5, Do5 et Ré5.

Le La est joué mineur
Le Do est joué majeur (ionien)
Le Ré est joué mineur degré 2 (Dorien)

Donc sur le La tu peux jouer un arpège de La mineur tout simplement joué en sweep ou en tapping trois notes du type: 7---9----12(tap) suffit....

je te laisse voir pour les deux autres accords.

ne pas oublier que la tonalité est DO majeur, donc:

DOM Rém Mim FaM SolM Lam Sim

sont tous des arpèges qui risquent de fort bien aller, sans aller à des tonalités voisines:

comme Lam harmonique, gamme de FaM ou de Sol M etc....

pleins de possibilités il faut penser aux notes et comment les trouver sur le manche....

c super sympa mais je comprend pas grand chose arpège...... sweepp( je sais pas faire) ton plan trop costaud pour moi donc je v voir si je peux gérer un truc o feeling............. au fait les gammes harmonik c pas trop dur à apprendre je m'y mettrais bien oci....
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
ayman
  • ayman
  • Publié par
    ayman
    le 28 Sep 2004, 19:36
Free4one:
Part1, j'aime beucoup très beau son. et beaucoup de feeling. ma seule remarque c'est le démarrage des parties rapides qui est un peu hésitant. comme si tu te demandais j'y vais/j'y vais pas?

Part2, tu as un vibrato très bon pour faire le son du début sans bruit de fond avec la tige de vibrato. Super bon.....

Arnice:

Belles harmonisations, le bend à 24s est un peu limite pour moi de même à 34/35s un peu hésitant.
Mais j'aime beaucoup c'est bien senti.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Sep 2004, 19:45
bon ba plutot que prévu, voici ma 2eme partie:

http://shirow-m.chez.tiscali.f(...)u.mp3

par contre les passages avec envolées du clavier ça ma un peu bloquer

je commente les nouvelles impros après manger, car là je manquerai de temps pour bien les écouter
ayman
  • ayman
  • Publié par
    ayman
    le 28 Sep 2004, 20:09
absou_s a écrit :

je commente les nouvelles impros après manger, car là je manquerai de temps pour bien les écouter

La vache le début jusqu'à 13 s que c'est bon, cette harmo qui donne la chaire de poule....
Après j'aime moins
antho_punk
bon ok je debarque mais jai bcp aime cette bt et jai eu le temps decpouter que limpro de mon maitre qui ma laisser coment dire
stratocaster mex
les paul studio
sg special
marshall vst 100
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
Synthaxe: c'est pas mal, on reconnait tes influences, mais fais gaffe aux chromatismes, c'est pas toujours très bien résolu, tu devrais essayer de maîtriser un peu plus le in avant de te jeter. Ceci dit vu ton temps de pratique, c'est très bien!
synthaxe
c 'est vrai c 'est du vite fait...Desole
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
par contre une lecture différente c'est toujours sympa, c'est pas ton style mais c'est super d'essayer et de le faire à ta sauce . ça te dit pas de nous en faire une une plus "prog"? essaye...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Sep 2004, 21:30
ayman a écrit :
absou_s a écrit :

La vache le début jusqu'à 13 s que c'est bon, cette harmo qui donne la chaire de poule....
Après j'aime moins

oui, j'ai tout donné au début , mais bon il y a des hauts et des bas

(en plus je ne veux pas faire des parties parfaites dès le début, bien que je le pourrais biensur, mais j'aime pas la perfection absolue , ... on y crois tous )

(tient, au fait tu m'as mis en 1ere page pour le couplet mais pas pour l'intro )

En ce moment sur guitare...