Differene SG Special Faded et SG Special

Forum Gibson
Forums
Explosions in the Sky
Salut,

Le sujet a sans doute été abordé, mais j'avoue avoir du mal à trouver... J'entends parler partout de SG Spécial Faded, je pense même qu'un vendeur a essayé de m'en refourguer une à la place d'une Spécial normale (Si vous me dites qu'il y a en effet une difference je ne pense pas que je remettrai les pieds dans ce magasin), donc quelle est la difference réelle et comment les différencier??
Je n'ai joué qu'une fois sur une Gibson , et la sensation que je qualifierai d'orgasmique m'a donné envie d'acheter une SG Standard (celle que j'ai essayée) mais elles ne courent pas les magasins et je me demandais si je pourrais en avoir un aperçu disons (lointain, je sais bien que c'est pas les mêmes et que ce n'est qu'en les essayant que je le saurai) en essayant une spéciale.

Merci de vos réponses et désolé si le sujet a déjà été abordé
adrien91
ben la seule différence réside dans le vernis..

y'en pas (presque) pas sur la faded , et y'en a sur la special. Moi perso j'ai pris la faded , le vernis gibson j'accroche pas du tout.Donc ton vendeur n'est pas totalement en tort.

Par contre , y'a une diff entre standard et special ! micros au moins !
alain147
La finition sur les Faded est faite au tampon, alors que sur les Special tt court, c' est du vernis nitrocellulosique

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...