Différences Gibson LP Suprême / Custom ?

Forum Gibson
Forums
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 26 Juil 2005, 16:15
J'aurais bien aimé avoir un petit éclaircissement entre les différences de ces 2 modèles svp ?

D'après ce que je comprend la Supreme est une Standard avec plus de "m'a tu vu" non ? Tandis que la Custom je ne la conais pas du tout...
special
  • Publié par
    special
    le 26 Juil 2005, 16:25
je pense que supreme est le nouveau nom commercial de la custom

pour te repondre:
la custom ou supreme a une finition plus "bourgeoise": plus de bending de nacre, de fioriture...
elle a une touche en ebene
elle a pas les meme micros: elle a les 490 machin chose..., contre les burstbuker sur la standard.
en gros je pense que c ca...
je laisse la place aux autres pour plus de details
Frenchkiki
bin déja tu vois la différence esthétique, la finition doit surement de "luxe" et les bois de meilleurs qualités. après pour les différences sonores faut demander je pourrai pas te dire. faut demander au pros des gibsons du forum
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le 26 Juil 2005, 17:55
Sur le site gibson ils séparent suprème de custom
en custom ils mettent la custom et les historic
visuellement la supreme a de srepères diamants ( rectangles avec deux barres dedans) alors que la custom a des carrés, la custom a un diamant sur la tête, un drapeaux pour la suprème
Pour le reste mêmes micros et des petites différences dans le nombre de plis et la couleurs des bindings...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Juil 2005, 19:16
Clairement, ce ne sont pas les mêmes modèles, mais les différences semblent néammoins subtiles.

J'étais persuadé qu'on trouvait une touche palissandre sur la Supreme (comme pour la Standard) et bien non, c'est de l'ébène, comme sur la Custom!

Les micros sont les mêmes (sur les modèles actuellement produits). Il semble que la Supreme possède des cavités acoustiques alors que la Custom a un corps plein (qu'elle est lourde la diiablesse!).

Sinon, on n'a que des coloris "unis" sur la Custom, alors que la Supreme a une table AAAA (donc extrèmement flammée), de même que l'ensemble du corps (même l'arrière) reprend ce coloris. C'est du plus bel effet. Jamais testé ce modèle qui ne court pas les rues, mais dieu que c'est beau (et cher!)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 26 Juil 2005, 19:56
ok merci bien !
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 27 Juil 2005, 07:51
Salut à tous
La Supreme à une deuxième "table" plaquée à l'arrière du corps, celui-ci est pris en sandwich entre les deux: sustain infini...
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
eagle-one
la touche ebene c'est mieux ?
dittohead
CthulhuCallsYou a écrit :
la touche ebene c'est mieux ?

C'est différent surtout. Personellement je ne trouve pas que ce soit un plus autre que "visuel"
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 27 Juil 2005, 09:57
Même au toucher, l'ébène parait souvent plus "lisse" que le palissandre... Il est plus dense et plus facile aux bends à mon gout...

Après de là à voir une différence dans la son, ce n'est pas encore mon cas...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Juil 2005, 14:05
l'ébène, c'est très beau, ça donne un toucher un peu particulier pas désagréable, mais si certains entendent une différence sonore, ce n'est pas mon cas!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...