room135 a écrit :
Mr Park a écrit :
Vous avez vraiment de beaux jouets les copains
J'avais testé la Godin à sa sortie, le son en acoustique ne m'avait pas trop plu. Mais je recommence à chercher mollement, j'ai envie d'une beauté pour jouer du folk américain, du delta blues,... Et je dois dire que j'en reviens souvent aux nouvelles Epiphone et aux Loar. La tienne est vraiment belle PP, j'aime beaucoup ces guitares très sobres.
Oublie l'Epiphone j'ai essayé c'est une vraie daube.... la Godin est d'un meilleur niveau
Mais tu peu aussi trouvé une bonne folk genre Parlor pour ce style Tanglewood à un trés bon modéle...pas cher est bien foutue
Je pense que mon mag vient de rentrer les nouvelles Epi, j'irai me faire une idée
A vrai dire je n'ai pas d'exigences précises, je marche plus au coup de coeur et ensuite c'est moi qui m'adapte à la guitare et pas l'inverse. La Godin est sûrement très bien pour beaucoup mais je sais pas, je n'ai pas vibré en la jouant.
Pour l'instant j'ai une vieille allemande, genre Hoyer. Je l'avais achetée dans un état lamentable (je le savais), avec manche vrillé, dans l'idée de la défretter et de la jouer comme une lap-steel. Maintenant j'aimerais avoir une version que je peux jouer normalement
Je préfère vraiment le son des archtops aux parlor, je prends mon bottleneck, je me mets en open G, et puis c'est voyage
Et mon petit doigt (et peut-être PP aussi d'ailleurs!) me dit qu'une Loar, même genre LH300, pourrait me suffire pour du vieux blues ou du folk à la Pete Seeger.