diningdead a écrit :
Par contre, certain parlent d'améliorer l'électronique (pas les micros) de leur guitare...
Concernant un Les Paul, ça se trouve où sur les forums? Ce qui m'intéresse, c'est de savoir "qu'est que ça peut apporter de plus, un remplacement des condos" ????
Merci pour les liens...
Je te conseille de d'abord tenter un remplacement des condos avant même de toucher aux potards.
Un remplacement de condensateurs te permet de mettre en avant ce que tu attends de ton son de guitare : dynamique, nuances au toucher, grain, rondeur, brillance,... et oui, tout cela rien qu'en changeant un composant à 10 roros maximum.
J'ai en permanence un stock de condensateurs de marques et compositions différentes. Dès que je reçois une nouvelle gratte, j'essaie de lui coller le condo qui lui convient le mieux (merci les pinces crocos). La différence est assez marquée sur mon ampli, un AC15H1TV mais est très audible aussi sur le MicroCube de mon frère, comme quoi...
Pour moi le bon plan... un petit assortiment (en .022µ ou .047µ suivant les goûts)
http://www.banzaieffects.com/F(...).html