Différences condos-potards Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
diningdead
Je viens d'ouvrir mes grattes pour comparer les potentiomètres de ma Custom 2001 à ceux de ma standard 2005, et, mis à part le circuit/câblage qui est identique, les composants sont complètement différents!
C'est quoi exactement les différences?
diningdead
C'est bon quelqu'un m'a à peu près expliqué...
diningdead
Par contre, certain parlent d'améliorer l'électronique (pas les micros) de leur guitare...
Concernant un Les Paul, ça se trouve où sur les forums? Ce qui m'intéresse, c'est de savoir "qu'est que ça peut apporter de plus, un remplacement des condos" ????
Merci pour les liens...
Geordie boy
Je up car la question m'intéresse aussi, et y'a pas beaucoup de réponse...........
melodymaker
là avec du top matos, je te conseille de prendre leur kit, j'en ai un pour ma melody, et demain je vais chercher à la poste celui de ma LP std.

Le port est un peu cher mais quand c'est en stock tu as sous 8 jours max

http://www.rsguitarworks.net/rsstore/

Pour ce qui est du gain, leur potards RS pour le volume sont géniaux, une super progressivité, et puis avec ce kit baisser le volume casse l'attaque, mais sans assourdir le son, ce qui permet de jouer un morceau avec des passage à bas volume avec un très bon rendu, puis de booster si nécessaire
Geordie boy
Intéressant ... cher mais intéressant.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 13 Juin 2008, 15:47
diningdead a écrit :
Par contre, certain parlent d'améliorer l'électronique (pas les micros) de leur guitare...
Concernant un Les Paul, ça se trouve où sur les forums? Ce qui m'intéresse, c'est de savoir "qu'est que ça peut apporter de plus, un remplacement des condos" ????
Merci pour les liens...

Je te conseille de d'abord tenter un remplacement des condos avant même de toucher aux potards.

Un remplacement de condensateurs te permet de mettre en avant ce que tu attends de ton son de guitare : dynamique, nuances au toucher, grain, rondeur, brillance,... et oui, tout cela rien qu'en changeant un composant à 10 roros maximum.

J'ai en permanence un stock de condensateurs de marques et compositions différentes. Dès que je reçois une nouvelle gratte, j'essaie de lui coller le condo qui lui convient le mieux (merci les pinces crocos). La différence est assez marquée sur mon ampli, un AC15H1TV mais est très audible aussi sur le MicroCube de mon frère, comme quoi...

Pour moi le bon plan... un petit assortiment (en .022µ ou .047µ suivant les goûts)

http://www.banzaieffects.com/F(...).html
  • Publié par
    manuvui
    le 13 Juin 2008, 18:02
Bonjour,
Je me penche aussi sur le changement de condo car je possède une les paul CS avec des alnicos 2 et 3 mais j'ai un soucis de trop grande différence de tonalité entre les deux.Si je règle l'ampli pour le chevalet, je me retrouve avec un manche trop grave à mon gout et inversement.
La valeur de capa doit influencer le son final mais quel valeur pour quel résultat.....
thats is the question ,???
melodymaker
Je confirme pour le changement de condo, j'avais des jensen en 0.022 sur ma LP, et dans le kit que je viens de prendre il y avait un 0.015 pour le micro manche, et bien franchement c'est le jour et la nuit, beaucoup plus feutré, bref le 0.015 est passé sur le bridge que je trouvais un poil trop gueulard, et je vais me reprendre un 0.015 pour le manche
ROminoü.
Ya des post la dessus sur ce forum... fonction rechercher

Au passage, voulant refaire l'électro de ma Studio, j'ai commencé par changer les condos aussi J'ai mis des Bumblebees . Sonorement parlant, pas de grande grande différence mais ca sonne "mieux"... J'arrive pas trop à définir la différence... On a un meilleur rendu (léger) au niveau de la transparence et de la dynamique... Mais je ressens plus le truc sur ampli Full Lampe
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 14 Juin 2008, 00:53
ça change quoi les valeurs des condo des potards ?
Hypefuzz
Steb. a écrit :
ça change quoi les valeurs des condo des potards ?

Plus la valeur est haute, plus les aigus s'atténuent et les basses se libèrent.
Plus la valeur est basse, je te laisse deviner ...
diningdead
hey hyperfuzz, t'as très bon goût pour le matos...
Tu fais quel style?
Hypefuzz
Celui qu'on me demande de faire

De la soupe les 3/4 du temps

Mais je reste un fan du rock vieille école (Led Zep, the Who, Free ...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...