Différence Squier - Fender : Stratocaster

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    jjg1er
    le 19 Sep 2002, 22:57
Pouvez vous m'indiquer la différence entre une Squier Stratocaster et une Fender Stratocaster ? (je sais que Squier est une "sous marque" de Fender)
Qu'est ce qui fait au niveau de la guitare que la Fender est "mieux" que la Squier ? Que je devrais acheter la Fender (d'occaz') plutot que la Squier ?

C'est tout ! Alors a vos claviers !

Merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Sep 2002, 00:35
Ha..... Je sens que ça va polémickey à tout va!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Sep 2002, 07:14
lol! Ca commence!!! Bon, ben moi, j'en sais rien... Juste que je suis très content de ma guitare (squier strat), et que le rapport qualité/prix me semble pplus que correct! Après, je sais pas trop...
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Sep 2002, 08:39
Bah ce ne sont pas les mêmes matériaux, les mêmes pièces, et les mêmes petites mains qui assemblent tout ça !

Juste une petite précision, Squier est bien une sous marque de Fender, mais par là il ne faut pas penser que les Squier sont des guitares Fender de mauvaise qualité (on ne prend pas les pieces fender les plus merdiques pour fabriquer des Squier), Squier est UNE marque qui fabrique des copies de Fender, par là, il fabriquent leurs guitares avec leurs pièces selon le cahier des charges Fender, c'est tout !

Pour résumé, une Squier n'est pas une Fender de merde, c'est une Squier !

Je me joins à Boba7, je suis moi aussi très content de ma Strat Std Squier, bien sur je compte m'acheter une nouvelle gratte, mais on en a toujours envi !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cyrille
  • Publié par
    cyrille
    le 20 Sep 2002, 08:57
ca depend si tu veux une guitare a bon rapport qualite-prix ou si tu veux une tres bonne guitare.

La premiere chose serait peut etre deja de ne pas acheter de fender fabriquee au mexique. Opte direct pour une americaine. Ensuite tu verras qu une fender us d occasion est encore plus chere qu une squier. A toi de voir si tu penses que ca en vaut la peine.
chelm!
  • chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le 20 Sep 2002, 10:31
Rhhhhôôôôôô..... je cracherais pas pour une telecaster mexique moi, vous y allez un peu fort.... et pis c'est pas tres cher...

juste que c'est pas tonton léo qui construit...
cyrille
  • Publié par
    cyrille
    le 20 Sep 2002, 10:40
pour les telecaster je ne sais honnetement pas. Pour les stratos, les mexicaines ne sont pas a chier. Je me demande juste si la difference de prix entre une squier et une fender mexicaine est vraiment totalement justifiee. Je comprends que la fender us soit plus chere, il y a une grande difference, mais une mexicaine...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Sep 2002, 15:22
chelm! a écrit :
Rhhhhôôôôôô..... je cracherais pas pour une telecaster mexique moi, vous y allez un peu fort.... et pis c'est pas tres cher...

juste que c'est pas tonton léo qui construit...

(

Malheureusement, tonton Leo n'est plus de ce monde, et ça faisait un bail que ce n'était plus lui qui faisait les ƒender.
Il avait refait une marque G&L qui faisait (et fait encore) des strats et tele haut de gamme. Je ne sais pas s'il n'a pas bossé chez Music Man, aussi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    jjg1er
    le 20 Sep 2002, 19:59
ok, ok... mais je veux dire au niveau des micros par exemple, ce sont les memes ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Sep 2002, 20:05
lalimacefolle a écrit :
Il a fondé Music Man, puis G et L.

bendpulloffhammer
jjg1er a écrit :
ok, ok... mais je veux dire au niveau des micros par exemple, ce sont les memes ?

c'est pas les mêmes..mais rien ne t'empèche de mettre de bons micros sur ta squier et à ton gout...va voir sur les sites de fabriquants
www.seymourduncan.com
www.dimarzio.com
sans oublier les micros fender..noiseless..texas special..qui sont sur les strats qui valent des pépettes
y a aussi Rio grande...lyndy fralin (cher) et aussi EMG, kinman, Lace..etc les micros Evans sont excellents pour les strats et pas chers..tu peux en trouver d'occaz
tout dépend du son que tu veux avoir avec ta strat
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,

Je relance ce vieux sujet qui me paraît intéressant.
J'avoue que j'ai un peu de mal pour cerner ce qui justifie clairement la différence de prix.

lalimacefolle a écrit :
Faut acheter lag, pas ces marques américaines faites au Japon et au Mexique... lol

Les hauts de gamme LAG sont faits en France mais les premiers prix LAG ne sont-ils pas faits en Asie ?
[quote=Frunk]
Bah ce ne sont pas les mêmes matériaux, les mêmes pièces, et les mêmes petites mains qui assemblent tout ça !
[/quote]
C'est-à-dire ? C'est fait où Squier ? Il y a des Fender qui sont faites au Mexique...

Par ailleurs, quels matériaux (micros, bois, mécaniques...) sont utilisés à la différence des Fender ?
J'ai notamment du mal à voir concrètement ce qui différencie Fender de Squier pour ce qui est des bois. Logiquement, ce sont les mêmes (palissandre, érable, aulne...), non ? Les bois Squier présentent-ils plus de "défauts" que les bois Fender ?

Merci de vos réponses !
[/quote]
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,

Je relance ce vieux sujet qui me paraît intéressant.
J'avoue que j'ai un peu de mal pour cerner ce qui justifie clairement la différence de prix.

lalimacefolle a écrit :
Faut acheter lag, pas ces marques américaines faites au Japon et au Mexique... lol

Les hauts de gamme LAG sont faits en France mais les premiers prix LAG ne sont-ils pas faits en Asie ?
[quote=Frunk]
[/quote]
C'est-à-dire ? C'est fait où Squier ? Il y a des Fender qui sont faites au Mexique...

Par ailleurs, quels matériaux (micros, bois, mécaniques...) sont utilisés à la différence des Fender ?
J'ai notamment du mal à voir concrètement ce qui différencie Fender de Squier pour ce qui est des bois. Logiquement, ce sont les mêmes (palissandre, érable, aulne...), non ? Les bois Squier présentent-ils plus de "défauts" que les bois Fender ?

Merci de vos réponses !

En ce moment sur guitare et Fender...