Différence Squier - Fender : Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,

Je relance ce vieux sujet qui me paraît intéressant.
J'avoue que j'ai un peu de mal pour cerner ce qui justifie clairement la différence de prix.

lalimacefolle a écrit :
Faut acheter lag, pas ces marques américaines faites au Japon et au Mexique... lol

Les hauts de gamme LAG sont faits en France mais les premiers prix LAG ne sont-ils pas faits en Asie ?
[quote=Frunk]
Bah ce ne sont pas les mêmes matériaux, les mêmes pièces, et les mêmes petites mains qui assemblent tout ça !
[/quote]
C'est-à-dire ? C'est fait où Squier ? Il y a des Fender qui sont faites au Mexique...

Par ailleurs, quels matériaux (micros, bois, mécaniques...) sont utilisés à la différence des Fender ?
J'ai notamment du mal à voir concrètement ce qui différencie Fender de Squier pour ce qui est des bois. Logiquement, ce sont les mêmes (palissandre, érable, aulne...), non ? Les bois Squier présentent-ils plus de "défauts" que les bois Fender ?

Merci de vos réponses !
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
ah tiens il y a un des modérateur qui favorise les grattes françaises, c'est bien ^^. Non mais vive HOHNER ET IBANEZ!!
Let's rock!!
Little Wing 78
cyrille a écrit :
ca depend si tu veux une guitare a bon rapport qualite-prix ou si tu veux une tres bonne guitare.

La premiere chose serait peut etre deja de ne pas acheter de fender fabriquee au mexique. Opte direct pour une americaine. Ensuite tu verras qu une fender us d occasion est encore plus chere qu une squier. A toi de voir si tu penses que ca en vaut la peine.

La première chose serait aussi, dans ton cas, de ne pas poster de conneries
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
La première chose serait aussi, dans ton cas, de ne pas poster de conneries

+1
Let's rock!!
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Je me permets de relancer ce sujet par rapport à la question précise des matériaux et à la différence de fabrication.

Disto14 a écrit :

C'est-à-dire ? C'est fait où Squier ? Il y a des Fender qui sont faites au Mexique...

Par ailleurs, quels matériaux (micros, bois, mécaniques...) sont utilisés à la différence des Fender ?
J'ai notamment du mal à voir concrètement ce qui différencie Fender de Squier pour ce qui est des bois. Logiquement, ce sont les mêmes (palissandre, érable, aulne...), non ? Les bois Squier présentent-ils plus de "défauts" que les bois Fender ?

Merci de vos réponses !

En ce moment sur guitare et Fender...