Différence Les paul Standard / Les paul standard plus

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
Faut dire aussi que à l'époque le model standard plus était un model vendu pour faire partie du haut de le gamme Gibson.
numero27
1800 pour une standard d'occaze c'est hors de prix, 1400-1500 grand max
sinon autant faire le tour des boutiques et prendre bien le temps d'essayer une belle brochette de traditionals neuve et s'en prendre une qu'on a vraiment choisi.
2002, c'est une année comme une autre, c'est peut être même une très bonne année pour se retrouver avec des frettes rincées.
A près il y a le débat chambered ou pas. ça c'est a toi de voir. Moi j'ai une théorie la dessus, les nouvelles chambered c'est comme la tarte tatin ils ont voulu gagner en poids en évidant le corps et le dommage collatéral c'est qu'ils ont créé sans faire gaffe la gratte ultime. J'ai eu des les paul pleine et des vides et bien franchement je prefere les vides (gout personnel, les pleines sont excellentes ). Et qu'on aille pas me sortir des conneries sur la qualité de fabrication et l'acajou trop lourd, Gibson a toujours fait des Les paul lourde, c'est juste que maintenant avec les new standard on a le choix entre très raisonnable et archi-leger. Et pour les puristes il y a les trads qui sont aussi bien faites que les anciennes standard sinon qu'elles ont de temps en temps un corps en 2 parties...
ma standard est de 2007 chambered, corps 1 partie, action archi basse, table et finition à tomber par terre), je m'accroche pas bêtement aux guitares quand elles me plaisent pas soit j'achete pas soit je les revend, donc si je garde celle ci c'est pas en me berçant d'illusions, c'est juste qu'objectivement elle tue, je l'ai payée 1100 E, j'aurai été prêt a payer plus pour l'avoir car elle me plaisait beaucoup. mais 1800 une std d'occaze, jamais !!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
hugo281 a écrit :

j'ai essayé une les paul custom blanche à 4000 euros chez broc'nroll

nan mais là c'est du délire ! 4000 E ??? une custom blanche ? mais quand bien même elle sonnerait ce qui a pas l'air d'être le cas, qui est le con qui va acheter ça ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
hugo281
  • hugo281
Ils ont un choix de gibson assez impressionant.
il y en a pour toutes les bourses.
Mais c'est pas le prix qui fait tout.

Parfois une simple sg junior chamboulle tout.
Daniel.I
Ce que je n'aime pas sur les "trads" c'est l'aspect "fake" made in china, des speed knob, rien que pour ça je ne mettrais pas un kopec dedans(tudjuu que je suis snob! ). Je ne retrouve pas non plus dans le peu de trads ou de standards que j'ai pu voir, le côté "sexy" de la mienne, les tables c'est plus tout à fait ça. La mienne est peut être un "accident" de prod avant qu'il ne reserve les plus beaux flammages pour le custom shop, et c'est aussi une question de goût, mais quand même, elles sont bien timides je trouve... Quant à savoir ce qu'elles ont dans le ventre, je ne m'avancerai pas, je n'en ai pas encore vue une qui me fassent envie...
Oui, chez moi, une gratte c'est comme une femme, il faut qu'elle me plaise esthétiquement pour avoir envie de poser les mains dessus, c'est grâve docteur ?
melodymaker
d'un autre coté, il a déjà pris sa décision puisqu'il la trouve cher, je lui dirais bien de regarder des classic des années 90 qui sont de vraies tueries, mais il va dire qu'elles sont usées.....
Daniel.I
melodymaker a écrit :
d'un autre coté, il a déjà pris sa décision puisqu'il la trouve cher, je lui dirais bien de regarder des classic des années 90 qui sont de vraies tueries, mais il va dire qu'elles sont usées.....

Ce qui est dommage...
numero27
Daniel.I a écrit :
Ce que je n'aime pas sur les "trads" c'est l'aspect "fake" made in china, des speed knob, rien que pour ça je ne mettrais pas un kopec dedans(tudjuu que je suis snob! ).....

Ah nan ! tu peux pas dire ça ! tu peux pas zapper une super gratte pour des boutons qui coutent 3 balles et que tu peux changer en 5 secondes !!! (par contre je suis d'accord ! les roues de skate c'est epouvantable !!)
numero27
melodymaker a écrit :
si t'as confiance en UPS ou Fed EX :

https://www.guitariste.com/for(...).html

mouaif, je vois pas ce qu'elle a de bradée cette guitare, c'est le prix d'une standard d'occaze sauf qu'elle a le manche recollé.
Daniel.I
numero27 a écrit :
Daniel.I a écrit :
Ce que je n'aime pas sur les "trads" c'est l'aspect "fake" made in china, des speed knob, rien que pour ça je ne mettrais pas un kopec dedans(tudjuu que je suis snob! ).....

Ah nan ! tu peux pas dire ça ! tu peux pas zapper une super gratte pour des boutons qui coutent 3 balles et que tu peux changer en 5 secondes !!! (par contre je suis d'accord ! les roues de skate c'est epouvantable !!)

Ben si
Je sais que c'est ridicule, mais Gibson pourrait facilement éviter cette faute de goût grossière, surtout quand la guitare se veux "traditionnelle" et que des speed knob traditionnels ne coûtent que "3 balles", je veux bien que l'on marque des différences entre les gammes mais pas sur ces détails, et je crois que pour les standard, les knob hat sont aussi des modèles à l'aspect "cheap" genre épiphone, mais je n'en suis pas sur.
Ceci dit, je peux passer à côté de super grattes avec ce genre d'appriori, c'est vrai.
melodymaker
numero27 a écrit :
melodymaker a écrit :
si t'as confiance en UPS ou Fed EX :

https://www.guitariste.com/for(...).html

mouaif, je vois pas ce qu'elle a de bradée cette guitare, c'est le prix d'une standard d'occaze sauf qu'elle a le manche recollé.

Sauf qu'elle a des lolar impérial à + de 300 euros le set. Ensuite la réparation elle est plutôt très bien faite, et une réparation, ça n'a pas empéché melvin mesburnes de mettre 1 million dans la pelle green-moore
Daniel.I
La mienne aussi a vu sa tête se désolidariser du corps, c'est courant ce style d'accident sur lp, une fois bien réparé, aucun problème, aucune incidence sur le son ni sur l'esthétique ou si peu.
hugo281
  • hugo281
Meme si les boutons roulettes sont moins jolie,il faut reconnaitre qu'ils sont plus facile à utiliser pour monter ou baisser le volume en un tour de main.
melodymaker
hugo281 a écrit :
Meme si les boutons roulettes sont moins jolie,il faut reconnaitre qu'ils sont plus facile à utiliser pour monter ou baisser le volume en un tour de main.

toutafé
hugo281
  • hugo281
http://www.guitareelectrique.c(...).html

Voila la cote des guitare les paul.

La standard plus de 95 a 97 3500 euros quand meme.

Je me rappelle l'avoir acheté 25000 franc cette pelle.
Et j'ai rarement trouvé une finition aussi exemplaire plus tard sauf sur certain modele du custom shop.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...