Les burstbucker sont clairement les meilleurs micros gibson actuels. Les plus fidèles aux PAFs d'origine en tout cas (plus que les 57...). Cependant ils sont encore un peu sourd à mon gout. Celà vient de la cire qu'ils mettent sur les bobines pour éviter la microphonie, ça voile les beau medium aigus qui font le mordant. Au départ les burstbucker étaient sans cire mais ils se sont vite apperçus que ça ne tenait pas le gain. Depuis 30 ans qu'ils mettent de la cire ils ne savent plus faire sans. Par contre le PAF Seymour Duncan Antiquity est au même prix, sans cire donc plus clair et au grain plus complexe et il tient relativement bien la microphonie. J'en ai mis sur ma LP classic et le son a changé... de 40 ans. C'est vraiment le son LP d'origine comme quand c'est page, clapton, green dans les 60's, avec un équilibre spectral parfait. Il faut comparer à une standard moderne pour s'apercevoir que bien que ressemblant, le son LP a évolué avec la mode. Je les trouve vraiment mieux jusqu'à un gain disons à la AC/DC. Pour du hard/metal, c'est trop sensible au larsen, vaut mieux des PAF modernes adaptés aux styles actuels.