Différence Fender télé A.vintage 52's/Fender télé A.standard

Forum Fender
Forums
ty_juw
  • ty_juw
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ty_juw
    le 27 Juin 2009, 01:56
Bonsoir, je voulais savoir si il y avait une enorme différence au niveau du son entre la fender télé american vintage 52's et la fender télé american standard. Car jai vu que la 52's était monté sur des micros télé "vintage". Je compte m'acheter la standard car la 52's est un peu trop cher pour moi mais je voudrai vraiment avoir un son du style mattrach (qui joue sur la 52's), un son qui crash bien quand il gratte les cordes

merci
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 29 Juin 2009, 13:35
Bon, pour citer Mattrach pour justifier l'envie d'une Tele, tu es soit un troll soit un blagueur, mais je réponds au cas où tu sois un blagueur mais que ta demande soit sérieuse.

Il y a effectivement pas mal de différences entre Tele American Standard et Tele Reissue '52. Car même en comparant à bois équivalents (si tu prends une American Standard en touche érable et corps frêne), la '52 sonnera plus vintage (niveau de sortie moins élevée et sonorité moins passe-partout mais plus caractéristique de la Tele) de par ses micros, qui sont effectivement différents, mais aussi de son accastillage (le chevalet influe pas mal).

Si tu veux une Tele à l'esprit vintage pour un budget moindre, tu peux éventuellement te tourner vers les versions japonaises ou la Baja.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 29 Juin 2009, 17:38
Ou acheter celle-ci... et me la revendre à moitié prix si elle ne te plaît pas.

Pour le reste, je crois que tout est dit.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...