povniouk a écrit :
Ah je vois que mon post a fait polémiquer, j'en suis ravi.
J'avoue que j'y est été un peu fort mais bon tachons de ne pas oublier l'essentiel.
Chaque personne est différente et n'entendra jamais sonner une guitare de la meme facon. Donc pour conclure je dirais que la meilleure guitare qui existe est celle avec laquelle on prend du plaisir à jouer et voila tout, que ce soit une Gibson une PRS ou une epiphone.
Et c'est vrai que le procès intenté par gibson est un peu risible. Car depuis le temps que PRS fabrique les guitares soit disant copié et bien cette action en justice aurait du etre faite depuis bien longtemps. C'est sur cet élément que je me base pour dire que gibson a mal digéré la concurrence. Que de bassesses de la part d'un bon fabriquant de guitares.
C'est vrai que je me suis un peu emporté mais bon l'émotion... Car il faut reconnaitre que Gibson propose de très zolis modeles.
Voila.

Ah c'est mieux.....je vois que tu admets ta maladresse et ce n'est pas souvent que quelqu'un assume à ce point...merci à toi pour cet exemple de bonne conduite.
Maintenant, PRS ne fabrique la singlecut (seule guitare concernée par la plainte) que depuis 2000 !!!! pas si longtemps que ça...Gibson ne les a jamais attaqué sur les autres modèles...tout simplement parce que ces modèles sont originaux (côtes, ....)
Rendons à César ce qui est à césar...
ta remarque sur le plaisir et les guitares....rien à redire....
a+
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry