Différence entre epiphone elitist et gibson faded?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
alain147 a écrit :
A choisir, je prends la GIBSON SG Faded, justement pour son look... d' enfer. J' aime bien les extremes... qui se rejoignent

ecart de prix entre les 2 modeles : 100 €

Le seul avantage que je vois à la faded est qu'elle sera vachement plus facile à reliquer .
20100
  • 20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le 03 Sep 2004, 16:19
ba désolé de vous décevoir mais je possède une sg faded et c'est avant tout une sg avec les m^mes caractéristiques que la spécial, les matériaux et les micro sont les mêmes et donc le son aussi alors effectivement dire qu'on a acheté une faded ne permet pas de briller en société mais ça tombe bien je suis mieux dans l'ombre
Doc Loco
20100 a écrit :
ba désolé de vous décevoir mais je possède une sg faded et c'est avant tout une sg avec les m^mes caractéristiques que la spécial, les matériaux et les micro sont les mêmes et donc le son aussi alors effectivement dire qu'on a acheté une faded ne permet pas de briller en société mais ça tombe bien je suis mieux dans l'ombre

Allons allons, elle ne brille pas à cause du vernis mat, c'est tout
20100
  • 20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le 03 Sep 2004, 16:22
Doc Loco a écrit :
20100 a écrit :

Allons allons, elle ne brille pas à cause du vernis mat, c'est tout

j'ai failli la faire
schaltzmann
lonestar a écrit :
Tu m'as mal interprèté : les finitions cheap de la Gibson en font un instrument au contact trés grossier et qui va se dégrader rapidement.

L'Epiphone est mieux finie avec des matériaux de qualité, certes avec une cosmétique plus tape à l'oeil, qui qui as toutes les raisons de bien vieillir.

La gamme Elitist est à mon sens une excellente gamme intermédiaire entre les Copies made in China/corée et le modèles standards Gibson. Somme toute assés proche des Gibson, son seul défaut , à mon gôut, étant d'être un peu trop proche en terme de tarif des Heritages et autres modèles originaux de marques moins prestigieuses que Gibs... mais dont la qualité est au même niveau.

bon vu que vous etes en plein debat sur les Elitist de chez Epiphone que valent elles selon vous en acoustique,face aux 1er prix de chez Gibson.....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
TomTomAtomic
au risque de faire mal au possesseur de gibson... les models Epiphone "haut de gamme" sont tt simplement du niveau des gibsons... alors certes, y a pas ecrit gibson sur la téte... mais a vrai dire on s'en fou, attention ! Mieux veut une sous marque haut de gamme que la vrai marque bas de gamme.... Et aujourd'hui, tu t'achete une Epiphone haut de gamme, pour peu que tu prevois de mettre des micros gibson utilisé sur les pauls, tu aura une guitare de la méme qualité avec les memes micro, une finition egale, la difference sera juste Gibson / Epiphone, en bref, juste une peinture sur une téte... POur moi c'est tt vue, prend la epiphone... tu le regrettera pas !
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Les Epiphone Elite (et Elitist) sont des guitares de première qualité. J'ai cherché à acheter une Gibson ES137 où ES135 pendant assez longtemps, mais chaque fois quand j'ai pu en essayer une, il y avait des petits problèmes de finition.

Je suis tombé sur une Epiphone Elite 335 Dot peu après et voilà: tout y etait, finition, materiaux de qualité, bons micros (mais un son un peu different des Gibson 490/498 etz Classic 57) et le tout pour un prix très raisonnable.

J'ai également pu la comparer de très pres à une Gibson ES335 Dot Reissue et il y a absolument rien qui justifie le prix double. La table est plus jolie sur la Gibson d'accord- mais c'est aussi un peu tape à l'oeil .

La fintion par contre (surtout binding et frettes) est bien meilleure sur l'Epiphone japonaise et je prefere les son et et le confort de jeu aussi
ViVeMeTaLLiCa
En fait c une gibson bas de gamme et une epiphone haut de gamme .
ViVe Rancid,Anti-flag,Tiger Army,Lars frederiksen?etc ViVe Le Punk-Rock!!!!!
Jack_Dan
Il y a quelque chose d'important que je ne voit pas dans ce topic :
Le probleme de la revente !
Je pense qu'a ce prix la une epi se vendra beaucoup plus difficilement qu'une Gibson
Qu'en pensez vous ?
Sinon perso le tete des epi est vraiment laide
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Sep 2004, 13:45
TomTomAtomic a écrit :
au risque de faire mal au possesseur de gibson... les models Epiphone "haut de gamme" sont tt simplement du niveau des gibsons... alors certes, y a pas ecrit gibson sur la téte... mais a vrai dire on s'en fou, attention ! Mieux veut une sous marque haut de gamme que la vrai marque bas de gamme.... Et aujourd'hui, tu t'achete une Epiphone haut de gamme, pour peu que tu prevois de mettre des micros gibson utilisé sur les pauls, tu aura une guitare de la méme qualité avec les memes micro, une finition egale, la difference sera juste Gibson / Epiphone, en bref, juste une peinture sur une téte... POur moi c'est tt vue, prend la epiphone... tu le regrettera pas !

mdr tu crois qu'une Epi elit LP avec des micros gibson c la meme chose qune LP gibson standard???
allons soit raisonable lol, l'écart de prix de 1000 euros (c'est ça nan?) n'est pas du qu'aux micros et au logo !
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
fenderjeff
rawker a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

mdr tu crois qu'une Epi elit LP avec des micros gibson c la meme chose qune LP gibson standard???
allons soit raisonable lol, l'écart de prix de 1000 euros (c'est ça nan?) n'est pas du qu'aux micros et au logo !

c'est vrai, pour avoir une Gibson qui sonne bien faut mettre des micros Seymour Duncan.
perso, je pencherais plus en faveur de l'Epi Elitist parce qu'elle n'a pas la table flammée mega kitsch des Gibson : vive le plaintop, sobre et classe
pour moi, le prix des Gibson c'est juste du delire total, pas vraiment justifié ni justifiable
mais bon, je dis ça mais j'ai une Duesenberg
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
YAPOUSSIE
20100 a écrit :

pareil..........
MC Circulaire
le prix des gibson est hallucinant je trouve, jpourrais jamais m'en payer une, jprefere me payer une epiphone (elite ou non), et mettre des micros, mecaniques etc de gibson, ça sera toujour moins cher qu'une vraie gibson
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fenderjeff
arretez un peu avec les micros gibson : y a mieux et moins cher!
un seymour duncan sh-1 par exemple (replique du paf originel)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
BenBarrech a écrit :
le prix des gibson est hallucinant je trouve, jpourrais jamais m'en payer une, jprefere me payer une epiphone (elite ou non), et mettre des micros, mecaniques etc de gibson, ça sera toujour moins cher qu'une vraie gibson

Tu trouves que 800 à 850 € pour une SG Standard d'occasion, c'est hallucinant comme prix (1200 neuve)?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...