[Copie de mon post publié dans la rubrique Théorie, lue par 0,01 % des membres du forum ... toutes mes excuses donc aux modos ... mais pour avoir des réponses, il me faut des lecteurs Siouplait ... pas taper ]
Salut à tous,
Bon, on est tous des flemmards et nous sommes nombreux à avoir record aux dictionnaires d'accords (à part les férus de théorie, qui préfère tout faire eux-mêmes ... vieille gueguerre des anciens et des modernes ... qui menaient déjà ce combat d'arrière-garde lors de l'arrivée de la calculatrice ! bref ...).
Donc on en trouve facilement en version papier, sur le web et en gadget électronique ... oui mais ... quid de l'inverse ... quid d'un dictionnaire d'accord intéractif inversé ? En gros un dico où l'on noterait ses placements de doigts et ce dernier nous donnerait l'accord correspondant.
Ma question n'est pas naïve ... il m'arrive très souvent lors de construction d'accord, de me retrouver à jouer un accord "batardisant" et au moment de le retranscrire en partition (pour les autres du groupe), je ne sais pas l'interpréter ? EN fait, je fais souvent ce genre de construction à l'oreille.
Un petit outil comme ça pourraît me faire gagner pas mal de temps lors de mes longues nuits de retranscription en partoche de mes compos.
Donc, avez-vous des tuyaux ?
PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne section ???
A+