Deuxième guitare folk 300-500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
les épiphones masterbilt sont à considérer aussi dans cette ordre de prix
toutes massives bien finies et sonnent très très bien , je trouve qu'elles sont plus typé que les guild gad que j'ai testé aussi
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 06 Fév 2010, 14:45
+1 pour les Masterbilt
pour bobo :étonnante mais vrai j'y croyais pas
sinon une gratte tout massif va évoluer dans le temps si elle est jouée régulièrement pas le multiplis par contre si tu tombes sur une bonne multiplis
elle le sera toujours , la table massive me parait etre un minimum quand mème
le bois massif est plus cher que le multiplis ; en général si un fabriquant l'utilise ce n'est pas pour saloper le boulot avec une mauvaise lutherie
Taylor avait sorti une gratte en ''bois de palette '' pour montrer que le bois n'était pas forcément fondamental mais bon je préfère une 414
like a fiddler on a roof
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 06 Fév 2010, 19:15
On est d' accord, une table massive est primordiale, puisque c est elle qui fait 90% du boulot...voir +
"les full massives vieillissent mieux." oui et non, tout dépend du bois...le multipli ou autre, t' es sur que ca bougera pas; du massif si, en bien ou en mal, tout dependera de la qualité du bois et de ce qu on lui fait subir.
derniere chose, je me mefie du tout massif a pas cher depuis que j ai vu un jour, une entrée de gamme dans les 150E en magasin, avec une belle étiquette, "TABLE MASSIVE", j' etais avec mon pere, qui n est pas guitariste du tout mais qui aime travailler le bois et regardait donc avec curiosité la lutherie. il m a fait remarqué a juste titre, que la table était composé d au moin 4 morceaux. et y a de gde chances que ces morceaux ne proviennent meme pas du meme arbre... donc méfiance
en conclusion, je pense que dans cette gamme de prix, les matériaux utilisés ne sont pas tres important (a part la table bien sur)
faut en essayer et choisir celle qui plait a l oeil et aux oreilles, sur laquelle on se sent bien, et puis c est tout
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 06 Fév 2010, 23:01
donc nos avis disent verge that's life
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...