j'ai essayé la strat knopfler étant un fan accompli, et franchement c'est une très belle strat parfaite pour jouer du SRV mais pas du dire straits... le son a de la pêche et le blues sonne. les micros texas special ne sont pas adaptés au son DS, les meilleures strat pour ça restent les vintage 57 et 62 (la 57 a pour avantage le manche en érable), avec leurs micros fender 57/62 (j'ai contacté fender et le modèle utilisé sur sultans of swing est une american standard de 1961 donc touche palissandre que knopfler a faite remplacer par une touche érable, et avec un potard changé).
les vintage coutent le meme prix que les modèles signatures, tu les trouves en allemagne pour le prix que tu as indiqué (www.music-store.de), et aux states encore moins chers (même avec les frais de douane et de port) sur
www.elderly.com ou
www.music123.com (préfèrence pour lederly où j'ai acheté ma strat aluminium, ils sont très sérieux, sympathiques et rapides).
knopfler il utilise un lot de vintage dont "jurassic strat", une strat sunburst de 1954 (fender évidemment), une nouvelle et trop belle strat Pensa MK80 (signature) que tu peux admirer sur
www.pensaguitars.com, une strat de 62 et des Les Paul 58 reissue, 59 reissue et 58 spéciale (money for nothing).
Ses pensa lui donnent plus de définitio net un son plus tranchant en saturation, mais également plus adapté à la country que ses strat apparemment (cf gravy train par exemple) mais étant donné leur caractère moderne, il les préfère sur scène.
que viva Mark Knopfler