Demande de précision sur une gibson sg reissue

Forum Gibson
Forums
infectious_mind
Voilà j'ai une petite question bete à propos d'une gibson SG. Comment ca s'apelle le truc apres le chevalet entouré en vert? Apres l'avoir démonté c'est normal qu'il y a marqué "made in korea" dessus?

tune-o-matic. il a le droit d'être fabriqué en corée non ?
Doc Loco
Si c'est une occase, il est probable que c'est une pièce de remplacement (d'ailleurs, d'après les photos, il me semble que la finition nickel est plus prononcée que sur les SG Reissue '61 que je connais, la mienne incluse - il est donc possible que le précédent proprio ait changé l'accastillage. Ou alors c'est une illusion d'optique).
infectious_mind
En fait non ce n'est pas celle sur la photo, j'ai juste pris un exemple pour savoir comment on appellait le truc entouré en vert. Par contre je cherche bien des renseignements sur une reissue 61. Je ne l'ai pas encore vue mais voilà ce qu'on m'en dit : Elle est noire, accastillage doré, les micros sont des Dunlop (ca me semble etrange cette marque), et apparement ils sont d'origine. Le numero de série est
i 09855112 ecrit en jaune/doré derriere la tete. J'ai essayé de faire une recherche sur le forum pour savoir à quoi correspondait ce numero mais sans succes (le lien vers le pdf est mort). Toi qui a l'air de t'y connaitre Doc Loco tu pourrais peut etre me conseiller...?

Merci
Golden Luigi
Le n° a 8 chiffre est bien un numéro Gibson (pour avoir l'année il faut prendre le 1° et le 5° chiffre, dans ce cas 05 donc gratte de 2005).
Par contre il n' y a jamais eu de lettre avant le n°, de micro dunlop ou duchmol sur une gibson, pas plus que de pièce coréenne. De plus sur les Gibson le n° est gravé dans le bois dérrière la tête. La gratte est supposée être neuve...ça sent la fumée ton histoire...
infectious_mind
Ouais ca sent le roushish cette histoire, tout ca me semble un peu bizare mais bon...Je dois normalement la voir cette semaine et je vais essayer de prendre des photos pour que vous me donniez plus de précisions.

Ah oui c'est aussi bizare qu'elle soit de 2005 parceque le mec me dit qu'elle a presque 2 ans...décidément...
infectious_mind
j'ai donc demandé plus de précisions concernant le numéro de série au service client de Gibson et apparement c'est n'est pas un numéro de série valide....
alain147
Le N° de serie commence par un I ???

Pour le bridge, si c' est une piece Gibson, tu dois trouver l' inscription GIBSON ABR-1 en dessous de la piece

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
enneite
Des micros Dunlop d'origine ?
Ce sont les Gibson '57 Classic les vrais micros d'une 61 Reissue.
Limulus
Golden Luigi a écrit :
Par contre il n' y a jamais eu de lettre avant le n°

Bien coûte …

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
alain147
La, il y a 2 lettres CS comme Custom Shop

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...