Demande de conseils pour renaître ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
Fandango a écrit :
irhemix a écrit :
Orion a écrit :
Sinon on m'a parlé des Ibanez RG170 DX, GSA 60. Bien ?? pas bien ?? Dites moi ^^ Je ne voudrais pas dépasser les 250 300 euros pour la guitare, histoire de pouvoir prendre un ampli sympathique

le probleme c'est qu'avec une guitare dans les 300€ max sur un ampli genial ca ne sonnera pas forcement bien. à ce moment la gonfle un peu ton budget guitare et baisse celui de l'ampli. Pense au marché de l'occasion je pense que pour 500€ y a moyen de trouver une epiphone les paul et un park 10w (bon c pas l'association gibson marshall mais pour commencer a s'equiper c'est bien).

AMA c'est faux, vaut mieux une guitare d'entrée de gamme dans un bon ampli que le contraire. Tu auras un meilleur son avec une epi branché dans un mesa qu'avec une gibson branché dans un park...

ma les paul dans le park sonne mieux que ma hohner dans le h&k...

et je persiste que quand on debute il faut se trouver une gratte agreable et un petit ampli... apres le son on se le fait en essayant du matos chez des potes ou ds les magasins, c'est utopique de dire je commence a m'equiper et je veux le son, mon son.
donc je persiste a dire tu te cherche une epi d'occase, un petit ampli tu vois en pratique ce que tu aimes jouer a part du metal, tu economises pour t'acheter un ampli plus gros pour jouer en groupe ou/et un multieffet
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
sergiogibson
Orion a écrit :
Fandango a écrit :
Salut, je sors du classique et tous ce que je peus te souhaiter c'est de renaitre en gardant un oeil sur ta classique
Dans le son que tu recherche y'a plusiuers composantes qui font que c'est très dur à reproduire. Par ailleurs, je connais peu de guitaristes amateur qui se contente d'un seul son et dans le temps les gouts et les moeurs évoluent....
Bref, ce que je veus te dire c'est que selon la guitare ou l'ampli que tu prend fait en sorte qu'il soit, pour le début, polyvalent. Un son clair de qualité associé à une saturation suffisante et musicale. Après ca va dépendre de ton budget. . Puis par la suite si tu veus jouer exclusivement du Black Metal investi dans le matos en question. A ce moment là tu te sera fait une idée par toi meme.
Le meilleur conseil que l'on pourra te donner ici ne vaudra jamais l'essai en reel. C'est toi qui doit ressentir le feeling pour tel ou tel instrument.

Donc effectiveùment si tu veus faire du metallica le conseil de Horseman est nickel mais les micros EMG sont spéciaux et délivre un son clair vraiment limite (je reste poli )Les Mesa sont des amplis de haute technologie (à lampes) et permettent tous les sons. mais c'est cher ! (quoique d'occaz....)
Voilà il existe aussi des amplis "à modélisation" qui regroupe toutes sortes de sons d'ampli connu (dont Mesa boogie) et il existe aussi la Variax qui regroupe par le biais de l'electronique toutes les sonorité des 6 cordes en une seule guitare.
Voilà quelques incitations à la renaissance

Je suis tout à fait d'accord avec toi; une chose est sûre, je ne veux pas faire que du métal avec ma gratte, mais mon manque de connaissance dans le domaine de l'éléctrique me fait me poser toutes ces questions.

Concretement, je pense jouer 70 % de métal contre environ 30 % de blues Jazz (mouarf, les chiffrages en % ça le fait bof, mais bon)

La variax, j'en ai entendu parler un petit peu, mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?? (je vais peut être me faire crier dessus lol).

Concernant les maplis, je cherche quelque chose de pas trop "gros", sachant que la majeure partie du temps, je vais jouer dans mon appart; mais il ne sera pas exclu que je joue aussi avec des pots. Donc j'aimerais quelque chose ... <hummm> ... d'intermédiaire

variax, j'en ai une c'est le top,,,, tres versatille, tres bon sons

j'ai d'ailleurs dasn ce forum mis un post a son sujet
  • Publié par
    Orion
    le 29 Août 2003, 10:22
Le choix commence à être très très dur

D'un côté bonne gratte, moins bon ampli, ou le contraire...
Neuf , occas ??

Ibanez RG170 DX neuve, Epiphone Lee Paul Classic d'occas ?? ou encore autre chose, je ne sais plus
C'est vrai que la lee paul à l'air térrible, mais le prix

Concernant les amplis, que me conseillez vous ?? un petit Marshall MG15DFX MG30DFX ?? ou bien un autre modèle, vu que vous en savez un peu plus sur mes gouts musicaux...
  • Publié par
    Orion
    le 29 Août 2003, 12:04
Je vais certainement me décider pour une Ibanez RG170 DX ou GRX170 et un ampli Marshall M30DFX comme ça j'en ai pour environ 500 euros.

Qu'en pensez-vous ?
daviid
  • daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le 29 Août 2003, 12:17
sur l' ibanez ( je peux t'en parler vu que j'ai la meme)
je trouve le micro chevalet très sympa, malgré le fait que se soit un powersound, il est néanmoins très riche en harmoniques et couine très facilement ( je sais pas si je suis clair );et la finition est bonne.
par contre, oublie le vibrato sous peine d'avoir des ennuis d'accordage très chiants
daviid
  • daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le 29 Août 2003, 13:27
heu je parle de la grx 170 au fait

En ce moment sur guitare...