Demande confirmation d'expert pour CORT

Forum Cort
Forum
  • Publié par
    sulli
    le 17 Déc 2004, 19:09
hey...

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une Cort Electro acoustique MR710, pour le prix de 345€, je l'ai éssayé brièvement, elle sonne super bien...maintenant je voudrai l'avis de connaisseurs, ou de possesseurs de cette gratte.... Est ce bon une fois branché ? Avantages, Inconvénients, etc...??

Merci beaucoup.
J'ai possédé une Cort E200 acoustique sur laquelle j'avais fait monter un piezzo Fishman . Prix total en 2000, avant l'euro, 2770F (423euros).
Je possédais une superbe Takamine nylon électro acoustique depuis 1989 et j'étais heureux de revenir à une guitare cordes acier. Pendant deux ans j'ai cherché un défaut à cette guitare. Lutherie impeccable, mécaniques précises. Le prix me semblait finalement scandaleusement bas pour la qualité.
Dans les guitares bas de gamme, Cort règne en maître, à tel point que beaucoup d'autres marques sous traitent leur fabrication chez Cort.
Pour un débutant, c'est l'instrument idéal.Elle tient parfaitement l'accord, elle sonne, elle est superbement finie.
En fait , les Cort ont un défaut: elles n'ont pas de personnalité. Au bout d'un certain temps, on se lasse du son, la guitare devient ennuyeuse et on la revend.
Rassurez-vous, on les revend bien, car à bas prix. Alors, achetez une Cort sans crainte si vous débutez.
En ce qui concerne l'amplification, vous n'aurez pas mieux ailleurs mais ne vous attendez pas à un miracle. Pour ce prix.......
Avez-vous besoin de l'amplification ? Jouez-vous sur scène ? Si c'est
le cas, vous en aurez pour votre argent, ni plus ni moins. De toute façon, dans ce segment, Cort est roi; on pourrait presque dire que toutes les autres sont des copies de Cort.
Mais si vous n'avez pas absolument besoin de l'amplification, investissez l'argent dans LA GUITARE.
Il me semble que les CORT MR des premiers prix n'ont pas la table massive.
Une table plaquée n'évolue pas dans le temps. La colle empèche la fibre de se libérer.
La série Earth 200 cort n'est pas mal. Si elle vous plaît, vous pourrez toujours faire monter un capteur piezzo par la suite.
Il y a une règle, pour qu'une électoacoustique sonne bien, elle doit avoir un bon son acoustique. Les guitares bas de gamme sont en bois étuvé: peu d'amélioration dans le temps.
Mais pour le prix,c'est un très bon achat...
Si vous aimez le son des guitares acoustiques, faites le test suivant:
essayez dans un magasin qui fait les différentes marques une Seagull acoustique. Vous resterez collé au siège...Bois séché au naturel, finition soignée. .....La Seagull S6 coûte ......355euros chez Music store. Mais quel son!!!!
jaomor
  • jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le 17 Déc 2004, 21:47
Je ne suis pas du tout expert mais j'ai acquis une Cort EA 100 suite aux conseils recus sur ce forum. J'en suis très content...
Les Cort semblent d'un excellent rapport qualité prix dans cette gamme de guitare...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...