AllanVR a écrit :
t'as raison, put*** de chorus !!!
heu tu serais gentil de suivre on parle de flange la
sinon oui super solo, mais putain que la chanson a mal vieillit , ces sons, ces grilles , j'avais un pote qu'appelait ça les chansons "gagnantes"
"the eyyye of the tiiiiiger"
par contre mister mister reecoutez niveau arrangements ça rigolait pas et ça a bcp moins vieillit
ludobriand a écrit :
je crois que c 'est meme pas un flanger sur le starlicks , c'est un dytronic cs5 tri stereo chorus
( rack vintage super rare utilisé aussi par mr andy summers ) : c ' est 3 chorus en un qui selon le reglage et leur decalage permet d obtenir ce son tournant ! machine qu on retrouve modlisé sur le line6 mod pro . luke en parle sur sa video starlicks pendanrt le passage sur la presentation de son matos ......
me trompe-je ???
effectivement il le reglait comme un flanger ca fait partie de ces effets qui creent d'autres effets tres perso, comme le arion chorus qui te fait un son ...leslie unique !
j'ai jamais retrouvé ce son de chorus/flange nulle part , soit y'avait pas le balayage avec le chorus, soit le flange etait trop marqué , et la j'trouve qu'on y est , voila le son sans le BT
http://rbul1.free.fr/thruzeroflange.mpg
le son etait medium(pas creusé quoi)/mono , avec des plans à la "star licks" expres pour faire effet cassette video et surtout que pour montrer que non lukather ce n'est pas qu'une luke dans un CAE , il a existé autrement en d'autres epoques lol
l'effet est marqué soit, mais on entend bien les attaques et on dirait que le flange s'ajoute au son, c'est assez ainteressant, j'vais l'integrer a mon set voir si j'peux le placer sur un morceau
curieux ludo j'ai la version pedale du mod pro (MM4) j'ai jamais remarqué qu'on pouvait approcher ce genre de son , mais j'vais essayer de ce pas par pure curiosité :-)
sinon j'vous rappelle que lukather à l'epoque c'etait ca :
(et qu'on me parle pas d'ingé son, santana et jeff beck ont un super son)
à coté niveau effets j'suis tres gentil j'trouve moi lol