Défi Découverte: Surprise!

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 17 Déc 2010, 11:32
Bonjour à tous!

Notre club de tricot virtuel voudrait s'étoffer un peu en ces périodes de grand froid. Nous avons grand besoin d'écharpes et de petites laines! Vous pourrez donc déposer votre ouvrage dans l'urne ci dessous.

Et Joyeuses fêtes!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Déc 2010, 10:49
Salut! Excusez moi de déranger!

Je vois quelqu'un là:
https://www.guitare-live.com/c(...).html

Qui s'en sort plutôt bien (C'est grace au micro cube). Mais qui semble un peu mécontent des problèmes d'encodage qu'il a pu rencontrer. Il n'a d'ailleurs pas tort: le playback fait 2'38 et il est impossible d'encoder à 128 quand ça fait plus d'une minute 30.

A environ une minute 30, d'ailleurs: la rythmique change et on se retrouve avec seulement la guitare: il reste très envisageable de ne pas jouer cette partie: ce qui rend le défi quand même plus facile et ne pose pas de problème d'encodage.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 28 Déc 2010, 11:03
Au pire si vous avez un problème avec l'encodage du fichier vous pouvez toujours télécharger celui-ci: https://www.guitare-live.com/d(...)e.mp3

♪♪ Un petit rappel sur le principe des défis ♪♪

https://www.guitare-live.com/p(...)s.php

beuc
  • beuc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beuc
    le 29 Déc 2010, 15:35
salut, il semble que j'ai mal interprété le nom du défi...fallait pas faire du tricot? je me pose la question après la lecture de certains des commentaires qui m'ont été fait...
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Déc 2010, 16:11
beuc a écrit :
salut, il semble que j'ai mal interprété le nom du défi...fallait pas faire du tricot? je me pose la question après la lecture de certains des commentaires qui m'ont été fait...

Ben oui, qu'est ce t'as foutu? Pourtant je sais que tu tricotes convenablement. J'irai mettre un mot pour te rassurer.
beuc
  • beuc
  • Publié par
    beuc
    le 29 Déc 2010, 20:10
on me dit que je fais beaucoup d'arpèges donc vous allez en manger à votre tour:
voici une vidéo où je montre un exercice sur des arpèges min7 et 7/gammes majeure - penta sixte/chromatismes pour commencer le tricot.
On part sur un A-7
Je joue donc un mélange de l'arpège de A-7 avec la gamme de DO majeur, l'arpège de E7 (qui est utilisé pour introduire A-7), avec sixte et chromatisme pour lier le tout.
Premier passage en vitesse normale et deuxième au ralenti.
Voilà, c'est pas très compliqué à faire et ça passe sur des X-7. Ceci n'est bien sur que le squelette d'une technique mais c'est un bon départ pour qui veut commencer le tricot et puis je trouve débile de conserver les bottes secrètes jusque dans sa propre tombe...alors pour ceux que ça branche :

http://dl.free.fr/ffcIyBrky

désolé pour la qualité de la vidéo mais le son reste correcte.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Déc 2010, 21:01
Salut Beuc, j'ai rien compris mais c'est vraiment bien ces phrases ! Vraiment classieux.
Merci de tout cœur.
beuc
  • beuc
  • Publié par
    beuc
    le 29 Déc 2010, 21:14
hello, t'as rien compris sur quel passage?
en fait, faut pas se prendre la tête, ce n'est qu'un exemple d'exercice.
Harmoniquement tout s'explique sans être ceinture noire de la discipline.
Un accord min7 peut toujours être introduit par son 5ème degré en accord de 7ème (d'où l'arpège de E7 sur le A-7)..le reste c'est que du tricotage de comptoir à ma sauce pour lier les arpèges.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Déc 2010, 23:18
Pardon, je ne suis pas savant du tout. Je fais tout à l'instinct et en écoutant attentivement. Tu veux dire que tu joues les notes d'un accord puis d'un autre en les complétant avec les notes d'une gamme ?

Ça sonne délicieusement jazz, ce que tu as joué. J'aimerais beaucoup apprendre ce genre de phrasés que je trouve très élégant.

Comme j'ai téléchargé ta vidéo, je vais essayer de bosser demain bien que je sois toujours aussi réfractaire à la théorie (ce qui m'embête bien dans ce cas)
Merci sincèrement de ton attention.
beuc
  • beuc
  • Publié par
    beuc
    le 30 Déc 2010, 03:46
en fait, pour simplifier, tu montes en A-7, tu descends en chromatismes/sixte, tu remontes en E7, tu descends en chroma/sixte/gamme, tu remontes en A-7 et ainsi de suite.
la neuvième (Si) sert de pilier et reste en ligne de mire sur les chromatismes et sur les arpèges je cible la tonique ou la tierce quand je monte/descends. Par contre, il faut bien sur partir de la tonique ou la tierce de A-7 quand tu joues l'arpège de E7, comme avec les modes dans l'harmonisation des gammes.
Gaspard59
Bon, bon, bon ...

Je pense plus ou moins comprendre ce que tu essaies de nous expliquer.
Etant une quiche en théorie, je joue de Wikipédia et de tes paroles pour en sortir quelque chose : En gros je pars d'un A, je descends la gamme (penta majeure ?) jusqu'à la sixte, puis je remonte la gamme jusqu'en E, et je répète ce phrasé ... ?

Si c'est ça, en théorie je comprends, mais de là à l'appliquer ...

Parce que j'ai réécouté ton sample du défi, et tu n'utilises que une gamme pentatonique ?

Faut clairement que je me mette à la théorie, être autodidacte, ça a ses limites; mes phrasés se répètent beaucoup trop à mon goùt ...

PS : Le deuxième paragraphe de ton dernier post, j'ai lâché.
  • Publié par
    Syrax
    le 30 Déc 2010, 19:28
Holala !!
Je viens de participer au défi est j'ai même pas eu le temps de finir mon texte et hopp ! Il a été validé !

Quelqu'un sait-il comment on fait pour l'éditer et terminer le message ???

Merci !

Bon voila ! une p'tit prestation en "presque-one-shot" !!!
J'ai quand même fait plusieurs essais avant et j'en ai profité pour inaugurer mon tout nouvel ampli : énorme non ?
En fait, il est tout petit, c’est le nouvel Amplug Satriani avec disto et delay intégrés ; pas mal non ?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
skynet a écrit :
beuc a écrit :

Ben oui, qu'est ce t'as foutu? Pourtant je sais que tu tricotes convenablement. J'irai mettre un mot pour te rassurer.

C'est moi, c'est moi. Je ne voulais pas être blessant et je pensais y avoir mis les formes.
J'apprécie ton jeu Beuc mais pas sur ce défi c'est tout ce que je voulais dire. Ca ne change rien au respect que j'ai pour ton niveau, Satriani aussi me déçoit parfois mais lui je ne peux pas lui dire.

En tout cas joli partage sur ce forum. M'en vais étudier un peu ce que tu présentes tiens.

En ce moment sur guitare électrique...