beuc a écrit :
T'as bien le droit de ne pas aimer
heureusement que certains me remettent sur le droit chemin (ma femme la première, elle ne supporte pas que j'écoute que du jazz fusion pendant des heures et s'imagine que je suis un extraterrestre pour adorer cette musique...par moment elle tente en vain de me faire écouter des choses plus académique, mais....). De toute façon je pense que je continuerai à flirter avec ce genre d'approche et que ma marge de progression est très limitée à 31ans. Par contre je vais essayé de renouer avec une meilleure recherche mélodique sur les prochains défis
Mais, c'est très bien le Jazz Fusion !
Perso j'adore E.S.T (Essbjörn Svensson Trio), un groupe Suédois, composé d'un piano, d'une contrebasse (il ajoute des effets dessus) et une batterie.
C'est pas hyper connu, mais ça à le mérite de l'être; donc à l'occas' tu pourras écouter ça avec ta femme ...
beuc a écrit :
Euh non, c'est pas du tout ça...relève la structure de l'exercice sur la partie ralentie de la vidéo et tu comprendras la mise en place et l'enchainement des différentes phases.
Ok ok, je me pencherai plus sérieusement sur ta vidéo.
Après ce que j'aimerais vraiment c'est enrichir mon jeu avec des phrasés Jazz, à la sauce Lukather, un peu comme Ludovic Briand le fait dans cette zick :
http://youtu.be/j5xcP7rtB_U (à 2:13)
Bon, ce groupe c'est plus un délire qu'autre chose ...