Défi Découverte: Surprise!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
skynet a écrit :
beuc a écrit :
salut, il semble que j'ai mal interprété le nom du défi...fallait pas faire du tricot? je me pose la question après la lecture de certains des commentaires qui m'ont été fait...

Ben oui, qu'est ce t'as foutu? Pourtant je sais que tu tricotes convenablement. J'irai mettre un mot pour te rassurer.

C'est moi, c'est moi. Je ne voulais pas être blessant et je pensais y avoir mis les formes.
J'apprécie ton jeu Beuc mais pas sur ce défi c'est tout ce que je voulais dire. Ca ne change rien au respect que j'ai pour ton niveau, Satriani aussi me déçoit parfois mais lui je ne peux pas lui dire.

En tout cas joli partage sur ce forum. M'en vais étudier un peu ce que tu présentes tiens.

beuc
  • beuc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beuc
    le 31 Déc 2010, 07:10
T'as bien le droit de ne pas aimer heureusement que certains me remettent sur le droit chemin (ma femme la première, elle ne supporte pas que j'écoute que du jazz fusion pendant des heures et s'imagine que je suis un extraterrestre pour adorer cette musique...par moment elle tente en vain de me faire écouter des choses plus académique, mais....). De toute façon je pense que je continuerai à flirter avec ce genre d'approche et que ma marge de progression est très limitée à 31ans. Par contre je vais essayé de renouer avec une meilleure recherche mélodique sur les prochains défis
beuc
  • beuc
  • Publié par
    beuc
    le 31 Déc 2010, 07:15
Gaspard59 a écrit :
Bon, bon, bon ...

Je pense plus ou moins comprendre ce que tu essaies de nous expliquer.
Etant une quiche en théorie, je joue de Wikipédia et de tes paroles pour en sortir quelque chose : En gros je pars d'un A, je descends la gamme (penta majeure ?) jusqu'à la sixte, puis je remonte la gamme jusqu'en E, et je répète ce phrasé ... ?

Si c'est ça, en théorie je comprends, mais de là à l'appliquer ...

Parce que j'ai réécouté ton sample du défi, et tu n'utilises que une gamme pentatonique ?

Faut clairement que je me mette à la théorie, être autodidacte, ça a ses limites; mes phrasés se répètent beaucoup trop à mon goùt ...

PS : Le deuxième paragraphe de ton dernier post, j'ai lâché.

Euh non, c'est pas du tout ça...relève la structure de l'exercice sur la partie ralentie de la vidéo et tu comprendras la mise en place et l'enchainement des différentes phases.
  • Publié par
    Syrax
    le 31 Déc 2010, 12:05
Merci Daviken !!!
Pas de Dieu, Pas de drogue, Liberté !!!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Déc 2010, 12:06
C'est amusant, il y a des parties de phrases qui ressemblent à de la musique classique, baroque même (la toute première partie de l'exercice par exemple) et on enchaîne avec une partie qui fait jazz !!!! (oui j'ai commencé à bosser en relevant l'exercice à l'oreille, c'est très inhabituel pour moi donc très instructif)
beuc
  • beuc
  • Publié par
    beuc
    le 31 Déc 2010, 14:17
Zorzi a écrit :
C'est amusant, il y a des parties de phrases qui ressemblent à de la musique classique, baroque même (la toute première partie de l'exercice par exemple) et on enchaîne avec une partie qui fait jazz !!!! (oui j'ai commencé à bosser en relevant l'exercice à l'oreille, c'est très inhabituel pour moi donc très instructif)

tu devrais aller jusqu'au bout facilement...si toute fois t'avais un souci, t'as qu'à me le dire.

Après tu es libre de changer les positions, les octaves et de balader tout ce petit monde partout sur le manche pour commencer à faire naitre venir les premiers réflexes.
Gaspard59
beuc a écrit :
T'as bien le droit de ne pas aimer heureusement que certains me remettent sur le droit chemin (ma femme la première, elle ne supporte pas que j'écoute que du jazz fusion pendant des heures et s'imagine que je suis un extraterrestre pour adorer cette musique...par moment elle tente en vain de me faire écouter des choses plus académique, mais....). De toute façon je pense que je continuerai à flirter avec ce genre d'approche et que ma marge de progression est très limitée à 31ans. Par contre je vais essayé de renouer avec une meilleure recherche mélodique sur les prochains défis

Mais, c'est très bien le Jazz Fusion !
Perso j'adore E.S.T (Essbjörn Svensson Trio), un groupe Suédois, composé d'un piano, d'une contrebasse (il ajoute des effets dessus) et une batterie.
C'est pas hyper connu, mais ça à le mérite de l'être; donc à l'occas' tu pourras écouter ça avec ta femme ...

beuc a écrit :
Euh non, c'est pas du tout ça...relève la structure de l'exercice sur la partie ralentie de la vidéo et tu comprendras la mise en place et l'enchainement des différentes phases.

Ok ok, je me pencherai plus sérieusement sur ta vidéo.

Après ce que j'aimerais vraiment c'est enrichir mon jeu avec des phrasés Jazz, à la sauce Lukather, un peu comme Ludovic Briand le fait dans cette zick : http://youtu.be/j5xcP7rtB_U (à 2:13)
Bon, ce groupe c'est plus un délire qu'autre chose ...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Janv 2011, 23:06
Elle me plait bien cette bt, je vais essayer d'en faire quelque chose de bien, si j'arrive à m'enregistrer.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Brochettes
Posté in extremis!
Bon vent mémé fonk!

En ce moment sur guitare électrique...