Perso je suis passé de l'AC30 wharfedale à l'AC15 blue alnico....WAOOOOH!!!!!!!
Mais j'avoue que c'est pas un vulgaire ampli, il est super dynamique, et j'ai due passer quelques nuits blanches avant de relativement l'apprivoiser. J'ai eu les mêmes sensations de désapointement avec l'AC30 tout simple, qui n'est pourtant pas si mauvais.
Pour ce qui est du son clair, c'est un de mes préférés. Mais si tu le trouves trop claquant, ne te dirige pas vers les fender!!!
Je pense que tu t'attendais pas à ce son "brut". Et tu devais certainement t'attendre à un son plus marshall (que j'adore aussi), mais bien moins dynamique.
C'est sûre que ta gratte, c'est pas le top, mais cet ampli, lui fait sortir les tripes. J'ai une strat japon, pas super fameuse, et c'est quand meme le pied. Cela dit, avec ma ES j'atteinds le summum.
T'inquiète, tu vas comprendre, le temps passant, que ce que tu as devant toi, ca n'a rien a voir avec ce que tu connaissais avant, c'est un autre monde. Tu vas comprendre ce que c'est un "VRAI" ampli.
Bon cela dit, tu peux aussi le détester comme on peut détester les chocapics, mais c'est une autre histoire.....