Débuter, mes goûts et vos conseils pour 400€ !

• Publié par
    real34
    le 05 Juin 2004, 10:47
Bonjour à tous !

Je sais que ce type de topic abondent sur ce forum, mais comprenez que c'est à chaque fois quelquechose de très personnel que l'achat d'une guitare quand on ne s'y connait pas trop ...

Donc j'aimerais votre avis sur ce qui me conviendrait le mieux et aussi savoir si commander par internet est mieux ou moins bien qu'en magasin direct ...

Je souhaiterai donc jouer des styles allant du rock, hard rock au métal ... comme du Metallica, AC/DC, Queen, Depp Purple et beaucoup d'autres riffs plus anciens qui font le succès de certaines chansons plutôt rock ... après, il est évident que avec les groupes que je découvrirait (slayer ou Megadeth par exemple) je pourrais jouer d'autres trucs, mais donc plutôt hard rock métal et rock !!! (je me répète non ? )

J'ai lu sur tous vos messages que la Yamaha Pacifica 112 était bien pour débuter, car en fait je joue depuis 8mois environ (depuis mon incription sur le forum ...) sur une acoustique. J'arrive donc à jouer du De Palmas, et je passe les accords et les barrés ... Voilà pour mon niveau !

Je m'étais focalisé sur la Pacifica 112, mais en demandant sur d'autres forums, on m'a conseillé aussi la yamaha rgx 121s (donc forcément d'occase vu qu'elle ne se fait plus) et aussi celle-ci : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Mon budget est de 400€ et il me faut avec ceci : une gratte, un ampli (pour jouer seul, ou avec un pote [si je fais un jour un groupe, j'en achèterai un nouveau à ce moment là]), un accordeur électronique, un métronome car j'ai lu dans beaucoup de messages que c'était très utile pour jouer ...

Voilà, j'espère avoir été assez complet, et j'attends vos réponses !!

@+
Pacifica 112 + Marshall MG15DFX ... prêt à griller le p'ti Kirk :lol:
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le 05 Juin 2004, 10:50
La yamaha rgx 121 s ne ce fabrique plus! alors si tu arrive à en avoir une neuve tenmieu pour toi!
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
  • Publié par
    real34
    le 05 Juin 2004, 10:55
real34 a écrit :
on m'a conseillé aussi la yamaha rgx 121s (donc forcément d'occase vu qu'elle ne se fait plus)

C'est ce que je disais !! C'est pour cela que si je choisis celle-ci, cela pose le problème de l'achat d'occaz ... et je ne sais pas si c'est très bon pour un premier achat !
Jwin
  • Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le 05 Juin 2004, 11:05
si tu debutes c'est sur l'occaz c'est pas conseiller
Jwin
  • Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le 05 Juin 2004, 11:08
si tu debutes c'est sur l'occaz c'est pas conseiller
mdkratkid
y a pas mal d ampli entre 150 et 200 euros. moi j opterais pour un marshall MG15dfx (j ai le 30dfx et je regrette pas). sinon pour la gratte, la pacifica semble ideale pour commencer, tu peut aussi voir chez cort et pour le style de musique que tu veux jouer, faut regarder la serie X, la X2 devrait rentrer dans ton budget. sinon y a aussi les ibanez et la je dirais RG170DX en general les ibanez ont un bon gros son
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le 05 Juin 2004, 11:26
mdkratkid a écrit :
y a pas mal d ampli entre 150 et 200 euros. moi j opterais pour un marshall MG15dfx (j ai le 30dfx et je regrette pas). sinon pour la gratte, la pacifica semble ideale pour commencer, tu peut aussi voir chez cort et pour le style de musique que tu veux jouer, faut regarder la serie X, la X2 devrait rentrer dans ton budget. sinon y a aussi les ibanez et la je dirais RG170DX en general les ibanez ont un bon gros son

Les Ibanez RG 170 DX sont remplacés par des GRG 170 DX , mais je crois pas qu'il y est grand chose qui change! sauf le nom et deux details pret...
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
IamBroken
Sur la partie "achats/vente" il y a pas mal de petits amplis à vendre, par exemple (j'ai pris le 1er qui venait) MacFly vent un Peavey rage 158 ici https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour la guitare, la RGX 220 a l'air pas mal, l'avantage c'est que tu as un vibrato typé floyd rose. Essaie là
  • Publié par
    real34
    le 05 Juin 2004, 13:05
En fait, voilà ma stratégie : Je choisis d'abord la guitare et après, suivant ce qu'il me reste comme argent, je choisis l'ampli ... donc c'est vrai que l'ampli Marshall MG15dfx a l'air top, mais déjà il coûte presque 200€, donc cela ne me laisse que 150€ pour la gratte (on va laisser 50€ de marge :lol et là, je ne pense pas que cela soit suffisant !!

Pour le moment, pour les guitares, on a :
IBANEZ GRG 170 DX : http://www.aremus.com/produit.(...);uid=
J'adore le look de celle là !! Elle est pas très chère (dans mon budget de guitare ...) et si elle sonne bien, pourquoi pas !!

Yamaha RGX220DZ : là, elle est trop chère pour moi : 350€ dommage !

Cort X2 : http://www.feelmusic.fr/articl(...)d=950 alors là !!!!!!! Pas chère 189€ au lieu de 219€ Elle est carrément magnifique mais le son, je ne sais pas du tout mdr là, j'aimerais bien avoir l'avis de qqn qui l'a testée ... Le fait qu'elle n'ai que 2 micros doubles vous pensez que c'est bien pour du rock classique ???

Yamaha Pacifica 112 ... très connue, pas très chère, mais est-ce que c'est vraiment compatible avec ce qu'il me faut ?!

Voilà, j'ai tenté de résumer où j'en suis, et je vous avoue que pour le moment, je pencherai plutôt pour la Cort ou l'Ibanez bien que la Cort me permette plus de battement pour l'ampli, mais c'est bizarre qu'elle soit à ce prix
je te conseille la yamaha car c'est vraiment bien pour commencer sur electrique et comme elle est equipée SSH c'est tres polyvalent, tu passe du blues au Rock et un peu au metal... Pour son prix c'est vraiment une guitare fantastique ! Et si plus tard t'a plus de budget pour t'acheter une nouvelle, t'aura AUCUN probleme pour la revendre a bon prix. Elles sont pas mal demandées... N'oublie pas le marché de l'occasion, tu peux franchement trouvé de bonnes affaires !
si tu veux je revend une ibanez rg 270, + un ampli marshall VS 100R + une reverberation numérique+ accesoire pour 450 euros. si ca t'interesse, envoi moi un mail
bouli-one@caramail.com
  • Publié par
    real34
    le 05 Juin 2004, 18:03
C'est un peu plus cher que ce que j'avais prévu, mais c'est aussi une meilleure qualité que ce que j'avais prévu !! Je me tâte grave
  • Publié par
    real34
    le 05 Juin 2004, 21:46
Sinon, personne ne pourrais me donner plus d'infos sur la Cort X2 et l'ibanez grg 170 ??
surtout n'hesite pas a me recontacter si tu veut plus de renseignement!!!!
Hugues11
il faudrait un pack avec une squier stratocaster et un ampli roland cube15 plus les accesoires ca devrait ce trouver @+

En ce moment sur guitare électrique...