[débutant] Washburn ?

Forum Washburn
Forum
Nay
  • Publié par
    Nay
    le 28 Oct 2003, 17:14
tout d'abord, salut à tous, je suis nouveau par ici

j'ai jamais fait de guitare (à part de temps en temps chez des potes, mais ct désastreux lol) et j'aimerais bien m'y mettre sérieusement, et on me propose d'acheter une guitare folk de marque Washburn D12

j'aimerais bien connaitre votre avis sur la marchandise, sachant que c'est une occaz, en bon état, et que je pourrais acquérir pour 200€

je répète que je débute ! et j'aimerais savoir aussi si cette guitare est bien adapter, et si j'vais beaucoup galérer

autre chose : que me conseilleriez vous pour apprendre ? (je veux pas de prof, j'aimerais apprendre de moi même) des livres ? tablatures ? des trucs simples quoi

j'vous remercie, a+ !
Nay
  • Publié par
    Nay
    le 28 Oct 2003, 17:16
amateur de la vie
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 28 Oct 2003, 17:22
washburn fait de bonnes grattes acoustiques. Par contre il faut l'essayer assurement. Voir si le manche est droit, si les cordes sont pas trop loin du manche, et dans ce cas si les cordes ne frisent pas, si elle résonne bien, sans bruit étranger (pour cela taper légrement sur la caisse et écouter comment elle résonne, et bien évidemment en la jouant aussi), voir si les mecas semblent solide, si elle s'accorde facilement, si les frettes ne sont pas usée... voilà

Une guitare acoustique c'est pas mal, mais pour commencer ça peut être un inconvénient... les cordes metalliques font mal au début, faut s'accrocher...
cryfingers
UN CONSEIL,apprendre a bien choisir une gratte c'est difficile il faut de l'experience.trouve quelqu'un qui s'y connais bien et d'inspecter l'instrument pour toi.
OU SINON JE TE CONSEIL LARGEMENT UNE GUITARE NEUVE.
IL Y A DE TRES BONS MODELS A 200 EUROS.
COMME LE PREMIER PRIX CHEZ LA MARQUE TAKAMINE(grande marque de guitare accoustique)