[débutant] Washburn ?

Forum Washburn
Forum
Nay
  • Publié par
    Nay
    le 28 Oct 2003, 17:14
tout d'abord, salut à tous, je suis nouveau par ici

j'ai jamais fait de guitare (à part de temps en temps chez des potes, mais ct désastreux lol) et j'aimerais bien m'y mettre sérieusement, et on me propose d'acheter une guitare folk de marque Washburn D12

j'aimerais bien connaitre votre avis sur la marchandise, sachant que c'est une occaz, en bon état, et que je pourrais acquérir pour 200€

je répète que je débute ! et j'aimerais savoir aussi si cette guitare est bien adapter, et si j'vais beaucoup galérer

autre chose : que me conseilleriez vous pour apprendre ? (je veux pas de prof, j'aimerais apprendre de moi même) des livres ? tablatures ? des trucs simples quoi

j'vous remercie, a+ !
Nay
  • Publié par
    Nay
    le 28 Oct 2003, 17:16
amateur de la vie
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 28 Oct 2003, 17:22
washburn fait de bonnes grattes acoustiques. Par contre il faut l'essayer assurement. Voir si le manche est droit, si les cordes sont pas trop loin du manche, et dans ce cas si les cordes ne frisent pas, si elle résonne bien, sans bruit étranger (pour cela taper légrement sur la caisse et écouter comment elle résonne, et bien évidemment en la jouant aussi), voir si les mecas semblent solide, si elle s'accorde facilement, si les frettes ne sont pas usée... voilà

Une guitare acoustique c'est pas mal, mais pour commencer ça peut être un inconvénient... les cordes metalliques font mal au début, faut s'accrocher...
cryfingers
UN CONSEIL,apprendre a bien choisir une gratte c'est difficile il faut de l'experience.trouve quelqu'un qui s'y connais bien et d'inspecter l'instrument pour toi.
OU SINON JE TE CONSEIL LARGEMENT UNE GUITARE NEUVE.
IL Y A DE TRES BONS MODELS A 200 EUROS.
COMME LE PREMIER PRIX CHEZ LA MARQUE TAKAMINE(grande marque de guitare accoustique)
OU par exemple une marque pas tres populaire TENSON :mine de rien c'est avec une tenson a 170 euros que j'ai commencé et je continue avec.
ELLE POSSEDE UN SON SUPER ET SONNE COMME UNE TABLE MASSIVE AVEC UN SON PLEIN;cherche sur internet et tu trouvera.
guitplays
Bienvenue à toi Nay et bonne continuation!
Je n'ai pas peur de dire: vive Ibanez!
  • Publié par
    cheum
    le 28 Oct 2003, 18:46
Citation:
autre chose : que me conseilleriez vous pour apprendre ? (je veux pas de prof, j'aimerais apprendre de moi même) des livres ? tablatures ? des trucs simples quoi

salut !
moi c pareil, je ne sais pas encore jouer et je compte apprendre sans prof...
est ce que ca vous parait bien ca: http://www.guitar-online.com/video.htm ?
a+
Cowboy From Hell
guitplays
Citation:
le logiciel guitar pro est tres bien aussi je dirais presque indespensable si l'on est en autodictate.

Clair! Trés trés bon logiciel!
Je n'ai pas peur de dire: vive Ibanez!
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 28 Oct 2003, 19:22
j'avais la même souris avant
je sais je
  • Publié par
    cheum
    le 28 Oct 2003, 20:08
merci beaucoup pour les liens
bon j'ai plus qu'a tout lire et a m'entrainer... pas facile , mais bon je suis motivé !
aller a+

ps: au passage gorgius, ta citation de de la rocha est fausse
"What does the people say, come and play, come and play, forget about the mouvement "
c'est "What does the BILLBOARD say..."
http://www.geocities.com/sunse(...).html
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
génialllisssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
enfin quelqu'un qui s'est rendu compte, génial, je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeee
EN fait, c'était un autre pote qui disait ca, people au lieu de billboard, tu es un vrai fan de rage alors, enfin moi je suis surtout un fan de morello.
Mais je ne changerais pas ma signature, en hommage à un vieux copain, august, si tu me regardes. Tiens si tu veux, quand t'auras un peu progressé, je t'enverais toutes les partoches de rages, je sens que mon scann va chauffer!!!!!!!
  • Publié par
    cheum
    le 28 Oct 2003, 22:58
cool merchi
menfin pour les partoches attend encore un peu car j'ai trop de mal a jouer "joyeux anniversaire" (lol !!!) / je comprend rien aux accords / je suis pas doué de mes doigts / mes doigts sont morts au bout de 15 minutes de gratouille ; donc tou ca cumullé ca fait beaucoup avant de jouer comme morello....

En ce moment sur guitare et Washburn...