donas84 a écrit :
Tu m'a devancé andromedakun lol. Oui en post it ça serai bien !.
plutôt à la suite du post it déjà existant
Bon topic de façon générale, même si parfois les points sont un peu exagérés et un débutant ne verra pas de différence. En effet, comment savoir si le son est vraiment ample, a de la profondeur, si on a du sustain, et ainsi de suite... si on a jamais eu affaire à une vraie bonne gratte? Je regarde avec ma squier et mon ampli de même marque que j'avais eu pour commencer ; eh ben je lui trouvais un super son et une super patate, jusqu'à ce que j'aie une jackson et un vrai ampli
Mais sinon c'est pertinent, bravo pour le temps passsé dessus!
Ajoutons que dans la mesure du possible, le mieux est de trouver un ami qui joue depuis quelque temps pour conseiller, ça reassure d'une part, et d'autre part le vendeur évite de refourguer de la camelotte. Quand je suis allé aider un pote à choisir, le mec a reposé les Stagg et a sorti les Cort, et je pense que ce n'est pas une exception...
ceddie1974 a écrit :
Poone a écrit :
Je crois que ce qui est important c'est de faire comprendre a un débutant qu'il a le
droit de s'acheter une bonne guitare ! Qu'une guitare, ça se garde toute une vie voire plus, elle peut se transmettre à d'autres générations.
Tu prêche un ultra-convaincu !!!
Je suis de ceux que ça énerve quand je vois des commentaires du style "t'es pas encore digne de ta guitare" ... pour moi c'est plus de la jalousie mal placée ou de la frustration exprimée.
Petite remarque personnelle: je pense que quand on débute, on ne connaît pas grand chose aux marques de grattes, ni pour quoi elles sont faites, et donc le mieux est de commencer avec une gratte polyvalente, je dirais entre 200 et 600 euros en fonction du budget, puis de passer à autre chose quand on se sent plus à l'aise dans un style ou avec un certain type de guitare. Je pense qu'il est nécessaire d'avoir quelques heures de pratiques derrière soi pour pouvoir appréhender une guitare et savoir si elle nous convient au point de la garder des années!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten