Hello,
Je suis tout nouveau sur ce Forum et aussi dans le monde de la Guitare ;o)
A 32ans révolu je n'avais jamais touché un instrument de musique (je ne compte pas le calvaire de la flute au college) jusqu'à samedi dernier ou j'ai craqué pour une Cort EVL-Z2 et un ampli Roland Cube 20X.
Depuis, j'ai décidé d'apprendre par moi meme en suivant les cours sur GarageBand (Appli Mac). J'ai donc comme tout débutant qui se respect une foule de question ;o) je vais commencer gentillement par ces 2 ci :
- La Guitare a été accordée devant moi par le vendeur samedi dernier, mais lorsque je lance l'accordeur integré à Garageband, je dois rectifier plus ou moins presque tous les jours.. Est-ce normal ? Suis-je maniaque ? ou l'accordeur de Garageband ne vaut rien et il me faut investir dans un appareil physique ?
- Sur ma EVL Z2, j'ai 3 potards et un switch 3 positions. 2 potard pour le volume des micros et un autre pour la tonalité. Le switch permet de passer d'un micro a l'autre ou les 2 en meme temps . (standard à ce que j'ai lut a droite a gauche) Seulement voila, ca n'est pas aussi simple que ca dans la realité pour voir quoi correspond a quoi. si je met a 0 les 2 potard volume et que je met le switch dans une position pour n'avoir qu'un des 2 micro et ensuite monter progressivement l'un des 2 volumes afin de savoir ce qui se passe.. Bah j'ai aucun retour.. .mes 2 potard de volume doivent être un minimum activé... est-ce normal ?? plus simplement, sauriez-vous ou je pourrais trouver une DOC sur ma guitare ? j'ai rien trouvé sur le net ni sur le site de CORT...
Merci ;o)