Débutant en guitare; conseil avant achat d'occasion.

Bonjour, je souhaiterais apprendre la guitare acoustique d'ici septembre prochain.J'envisage donc de prendre des cours avec un ami.Seulement voilà, je ne m'y connais absolument pas en matière de guitare.J'ai prévu d'en acheter une d'occasion peu chère (mon budget maximum est fixé à 50 euros, oui oui, 50 euros.), j'en ai deja repéré une sur le bon coin à 50euros. J'aimerai savoir si l'un de vous pourrais me donner des conseils avant la vente, me dire des choses que je dois demander lors de la rencontre avec le vendeur particulier.Merci d'avance
Lutheries
Tu ne peux absolument pas augmenter ton budget pour passer à environ 120 euros? Pour commencer, autant commencer avec du matériel d'un minimum de qualité qui te mettra dans des conditions optimales pour progresser et pour te motiver à continuer. Mais si vraiment tu ne peux/veux pas investir un peu plus, donnes nous le lien de l'annonce sur le bon coin, qu'on puisse te conseiller.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 30 Juil 2012, 10:26
Le problème avec les grattes à 50E c' est pas tellement le son et on s' en fou un peu, mais c' est plutôt qu elles sont souvent injouable et inréglable; c' est d' autant plus navrant pour un débutant. sans compter que tu ne le remarqueras pas au moment de l achat si tu n as personne avec toi de plus confirmé pour t' orienter.
pour résumer, si tu n' as pas un ami qui gratouille un minimum pour essayer les guitares que tu proposes, je te les déconseille...
Est ce vraiment impossible de doubler le budget?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Avec l'achat de mon nouvel ordinateur assez conséquent, je peux au maximum monter le budget vers 60 euros même si cela est insuffisant.Mais qu'entends-tu par inréglable et injouable? Juste une autre question : est-ce dur d'accorder une guitare ?
Merci
Lutheries