Zeman a écrit :
HSH : 2 micros doubles (H=Humbucker) et un simple au milieu
SSS : trois micros simples
LP: Les Paul
pushpull : potentiomètre qui permet d'ouvrir ou fermer un contact, typiquement utilisé pour couper une des deux bobines d'un micro double
P90 : micro simple à haut niveau de sortie, qui équipait la Les Paul avant l'invention du humbucker
Merci pour les explications. Je cherchais une Pacifica en SSH ou SSS justement pour changer. Mais bon, en pas cher et pas loin je n'ai trouvé qu'une ERG 121 donc avec la même configuration que mon Ibanez en HSH. Je vais l'essayer et peut être l'acheter jeudi.
Je l'avais repérée mais c'est vraiment loin de chez moi. En fait, en trainant sur Leboncoin, je me rends compte que les occasions sont assez chères par chez moi (ou alors je n'ai pas de pot)... ou partent très vite.
Pierretogi a écrit :
Sinon je rejoins ce qui a été au dessus, j'ai eu un GRG170dx (que j'ai toujours), c'était ma première guitare aussi et franchement même après tout ce temps et cette expérience en plus je trouve toujours que c'est une bonne guitare pour son prix.
Alors quitte à prendre une deuxième, quelle que soit la gamme de prix je prendrais quelque chose de différent dans le style et le son
L'ERG 121 c'est vraiment la même forme et la même configuration de micros. Ensuite est ce que le son sera le même ?
Pierretogi a écrit :
J'ai cru comprendre que t'étais plutôt metal, faudrait préciser mais auquel cas j'éliminerais déjà certaines propositions et s'orienter davantage là dessus
Disons que mes objectifs de progression musicale vont plus vers Napalm Death et Black Flag que vers Van Halen ou Dream Theater. Après j'aime bien aussi certains goupes de stoners comme Monkey3 ou My Sleeping Karma. Mais bon, là je commence par le début donc Black Sabbath.