Début années 90 SL series

VPi
  • Publié par
    VPi
    le 23 Juin 2017, 07:41
Bonjour chers amis guitaristes,

J'ai besoin de vos avis.
J'ai acheté au début des années 90 une guitare pour mon fils en magasin à Annecy pour être très précise.
Si ma mémoire est bonne je crois l'avoir payée un certain prix.
Le vendeur m'avait dit que c'était une "bonne" guitare. Je l'ai aussi achetée pour son "look" un peu ténébreux pour moi, mais ça correspondait bien à la "mode" des jeunes à l'époque.
N'y connaissant rien, et me retrouvant avec cette guitare, j'aurais voulu savoir ce qu'il en est
vraiment de la qualité de cet instrument.
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Je joins une photo de la guitare en question.
Cordialement.

MAISON SL series

[YVIMU
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 23 Juin 2017, 10:25
Malheureusement, une SL comme ça c’était plutot dans le bas de gamme avec des specs que l'on retrouvait à la même époque sur les entrées de gamme Aria Pro II, Samick, Ibanez EX, Vantage, etc...
Floyd Takeushi TRS 101 (avec un peu de chance), micro Select by EMG, etc...
C'est une simili Ibanez Sabre (la forme est très inspirée) honnête, meilleure que certaines horreurs de chez Hondo/Young Chang & Co.
ça vaut pas grnad chose aujourd'hui (70 à 150€ selon l'état) Mais c'est une bonne base pour l'upgrade si elle a une valeur sentimentale : changement de micros (n'importe quoi sera mieux que les Select) et le Floyd TRS (si c'est bien lui) est parfaitement compatible pour un changement avec un vrai Floyd Schaller !
la guitare c'est de la merde !
VPi
  • Publié par
    VPi
    le 23 Juin 2017, 12:28
Bonjour et merci pour ces informations. Toujours un peu décevant de réaliser qu'on n'a pas fait le bon choix. Bien cordialement.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 23 Juin 2017, 12:41
Il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" choix, si la guitare plaisait y a pas de question à se poser !
Cette guitare vallait son prix ni plus ni moins, même si ça pouvait sembler couter "un certain prix" ça reste pas cher en comparaison des guitares haut de gamme de l'époque (Valley Arts, Pensa/Suhr, etc... à plus de 20 000 Frs !)
la guitare c'est de la merde !
VPi
  • Publié par
    VPi
    le 23 Juin 2017, 12:57
Tout à fait d'accord avec vous. Merci encore.

En ce moment sur guitare électrique...