Dean hardtail USA PRO SERIES ???

Forum Dean
Forum
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 24 Déc 2005, 20:34
Bonjour,
Je me demandais si certains parmi vous avaient déjà essayé les guitares DEAN USA de la série professional:
http://www.deanguitars.com/usa(...)s.php
Il y'a une différence assez énorme au niveau des prix entre les " USA hardtails" ( les plus chères) et les " USA professional series hardtails". Je crois savoir en ayant lu Gillou que les micros sont différents ( SD sur premieres et Dean sur "proi serie") et que la finition des pro-series est satinée, sans doute une légère couche de vernis.
Donc je me demandais si la qualité était bien là pour le prix ( à peu près 1200€ sur certains sites), pour ceux qui ont essayé ou qui en savent plus, si elles sont vraiment bien ou si c'est plutôt une qualité bâtarde sans grand intérêt.
Bon personnellement j'ai une dean coréenne, et quand je vois la finition irréprochable je me dis que la série USA pro doit quand même valoir le coup, mais bon...
Voilà merci d'avance pour vos réponses...s'il y'en a
depan
  • depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le 24 Déc 2005, 22:01
ben alors y a personne qu'y en a essayé une ?
moi je possède une Dean V des années 80....
dites dean V standard si je me trompe pas
et c'est un régal de facilité, d'endurance...
elle est faite pour le hard rock 70-80 voir le heavy métal mais pas de trash avec
quoique je l'utilise pour faire du grind et ca marche tres bien.... par contre j'utilise le premier tirant de corde zakk wylde de la gamme GHS (la moins grosse de E)...
en proposition tu peux aller fouiner sur le web pour décrocher un modèle de ces années en bon état...
on the doll again
Lys
  • Lys
  • Publié par
    Lys
    le 24 Déc 2005, 22:35
Oui oui mais je suis vraiment intrigué par cette gamme USA professional series, et j'aimerais bien avoir des échos
En tout cas merci
Lys
  • Lys
  • Publié par
    Lys
    le 25 Déc 2005, 12:41
Je suis un peu perdu, sur le catalogue Dean il apparaît que les micros des USA professional series sont des humbuckers seymour duncan ( sans plus de précision), et je reçois pas mal de données contradictoires en comparant cellse du site officiel avec celles de magasins revendeurs...notamment sur les couleurs...Quoi qu'il en soit, si certains parmi vous ont une hardtail ( même coréenne) je veux bien connaître les caractéristiques du manche...
Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Déc 2005, 16:10
J'ai des Hardtail Select (Corée) en stock, le manche est similaire à celui de ta V.
traviswalk
Je possède depuis peu une Hardtail Usa collector...pour moi elle surclasse tres largement les Prs que j'ai pu essayé( et je ne parle pas des modeles Prs SE évidemment...)....

Je vais surement faire un topic avec photos dans le courant de la semaine...

En ce moment sur guitare électrique et Dean...