Dean Hardtail Select...(Photos P1)

Forum Dean
Forum
tontonryu
Salut à tous,
Je vous fait part de ma joie d'avoir reçu aujourd'hui une Dean Hardtail Select Tiger Eye "neuve", achetée sur e-bay.

Les trucs -:
En fait elle est neuve mais a déjà pris des pets en exposition dont 2 sur la table et un potard cassé ...mais je le savais avant d'ou le prix.
Tout ça je le savais et je pense pouvoir réparer...on en reparlera.
Le truc qui m'ennuie plus, c'est le fait q'une des frettes est soulevée sur un bord de la touche (le reste du frettage n'est pas nickel d'ailleurs mais ça va)...il va falloir que j'y aille au maillet !

Les Points +:
Elle est super belle, la table est magnifique et les finition sont bonnes. Quelle gueule !
Le plus important, elle sonne très bien à vide (tout acajou). Branchée c'est énorme, les sonorités sont fabuleuses.
Le micro manche est crémeux à souhait tout en restant assez défini (plus qu'une LP, mais ça reste de l'acajou). Il sonne très bien en clair et disto.
Le micro chevalet est bien puissant et capable d'envoyer dans le gros son.
Il arrache grave en disto...mais le clean c'est pas son truc (pour moi).
La combinaison des 2 micros est superbe encore mieux que les 2 individuellement (c'est dire !), que ce soit en clean ou en disto. Avec les 2 contrôles par micro, on peut vraiment moduler le son comme on veut (LP style)
Le split des micro est par contre anecdotique pour moi...ça ne remplacera jamais une bonne strat !
Le manche est épais et bien rond...mais très confortable pour moi qui ne suis pas un Shreddeur (par la force des choses...)

Des photos bientôt...et des samples quand j'aurais le temps !
(Pour info, je crois que Gillou en vends...)
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 06 Déc 2005, 17:38
félicitations !! Elles m'ont tapé dans l'oeil les Hardtail...
Ton avis confirme ce que j'en ai pensé lors d'un rapide essai. Par contre, le frettage était bon sur le modèle que j'ai essayé...

La table était incroyable...Par rapport à leur production d'il y a dix ans...Quel changement !!

Pour les sons, je suis 100% d'accord...Et effectivement, une LP splittée ne sonnera jamais comme une strat !! Mais j'apprecie toujours d'avoir un split. Je suis un fan de cette combinaison : plus de finesse pour les rythmiques et hop on repasse en full pour un son plus jazzy pour le solo... Pour la sature, ça a moins d'interêt, c'est sûr.

Pour les potards, no problemo. Le frettage par contre vas-y mollo !! De toutes les façons, je suppose que le jeu en valait la chandelle !!

Photos !!!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
tontonryu
Oui, le jeu en valait la chandelle ! Elle sonne trop bien et est magnifique.
Moi qui avait peur que la tête soit trop massive...et bien absolument pas, elle est parfaite.
Les coups sur la table ne sont finalement pas si visible que ça (de toute façon je vais essayer de retoucher), et changer un potard push/pull c'est pas la mer à boire.
Le frettage, ça m'ennui un peu plus...mais je suis allé voir sur forum lutherie et ça n'a pas l'air compliqué. C'est juste des petits coups de maillet à donner (surtout un !).
Les photos arriveront demain au plus tard c'est promis !
tontonryu
Les premières photos de la bête :

JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 07 Déc 2005, 08:53
aïe, aïe, aïe !!!

Préviens !! Il faut des lunettes de soleil pour la regarder !!

SU-PER-BE !! ça fait envie...

si ce n'est pas indiscret (mais si !!), combien tu l'as payée sur E-bay ?

Parceque là...s'il y en a une autre...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
GanesaVII
Très beau joujou ! Toutes mes félicitations
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
tontonryu
350 Euros avec les frais de port inclus avec un hardcase neuf...mais comme la douane m'a assassiné 440.
Ca aurait été une super affaire si je n'avais pas eu ce malheureux problème de frette surélévée...parce que là il va falloir que j'y ailles au maillet et ça me fait un peu peur.
En fait, le vendeur est Anglais...mais la gratte a été envoyée des US (c'était pourtant écrit...mais je me suis fait avoir), donc je n'avais pas trop prévu la douane.
En dehors de ça la finiton est nickelle et elle sonne vraiment bien !

PS: Sachant que Gillou en a encore 2 neuves pour 660 Euros transport et housse de luxe incluses...j'aurais peut-être mieux fait de m'adresser à lui direct...mais bon trop tard pour moi.
tontonryu
Bon, ben pour la frette qui se relevait...c'est réglé !
Quelques bon coup de rouleau à patisserie et elle est rentrée dans les rangs !

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un potentiomètre linéaire push/pull et des boutons de potards.
D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi mettre pour remplacer ceux-ci...vous avez des idées ?

En ce moment sur guitare électrique et Dean...