Dean 79'MLF, avis et appel a Gillou!

Forum Dean
Forums
CärbämïnöHémöglöbïne
Bien le bonjour!

Donc j'ai l'intention de m'offrir une Dean MLF serie 79 et je compte bien installer un SH13 dessus que je possede deja.

Je voudrais savoir par ceux qui la connaissent, qu'est-ce qu'elle vaut, ses atouts, ses defauts et pis aussi ( ca s'adresse plus particulierement a Gillou) s'il la fait et a combien...

En france dans un magasin proche de chez moi, qui est le seul a les faire sur les 3 que totalise ma ville, elle est a 790€...
Sur musik productiv, elle est a 581€...ca fait quand meme une petite difference...apres les magasin de musique disent que le marché de VPC les fait couler...avec une marge de au moins 200€ ca me parait normal!!

Enfin bref, je voudrais plein d'info sur cette guitare.

merci bien et bon week-end!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 03 Sep 2006, 13:16
Bah moi je la possede ( mais la version sans floyd ) et j'ai pas encore trouver de defaut pour ce prix la Je dirai que le micro chevalet est un peu baveu mais si tu le change par un SH-13 tout va bien

En tout cas ce qui m'a fraper quand je l'ai eu c'est qu'elle est legere , equilibrer ( pour jouer assi au debut on lutte un peu mais en fai faut la prendre comme une flying V ) , la finition est trés bonne ( je l'ai prise en cherry sunburst et c'est bien beau )

Le manche est gros , typé Gibson ( mais un peu moins epais quand meme ) bref agréable a jouer

L'acces aux aigues est bon mais apparement si on met des strap sa pose quelque probleme parcque l'attache sangle se trouve derriere le manche pres du talon.

Je pense que tu sera pas deçu

Voila
CärbämïnöHémöglöbïne
merci pour toutes ces infos!

je craignait qu'elle ne soit pas equilibrée en effet...c'est un gros defaut qui ne devrais pas exister sur une gratte je trouve...

j'aime les gros manche, ma aria pro II en a un et je pense pas pouvoir changer de type de manche...c'est tellement bine de jouer dessus tellement confortable!

c'est quoi des straps? j'en ai deja entendu parlé mais je sais plus ce que c'est...
bah l'attache sangle ca peut etre bien pour caller son pouce ^^lol, nan mais je m'y habituerai bien je pense...

Donc cette gratte est a la hauteur de sa réputation!!!yeahh!!

merci bien Ribal!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
Hum je me rapel ce que c'est!

c'est pour bloquer la sangle?pour pas que ta gratte se vautre ^^?

En quoi c'est un probleme?

Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 03 Sep 2006, 15:26
ouai c'est sa

Bah le probleme c'est que c'est assez gros donc si on va loin dans les aigues sa peu gener

Mais perso j'ai jamais essayer
crustbag
salu ben moi g un modele ml pas le 79 mais le ml xt c un peu en dessous avec un floyd

je peu te dire que les dean ml sont devenus mes grattes prefere avec ces grattes g enfin trouver la grattes avec laquel je suis a l'aise

debout aucun probleme d'équilibre
et assis sois tu la met entre tes jambes soit tu la pose sur la cuisse et si tu met un sh13 en position chevalet alors la t'aura un son du tonnere
j'en es mis un je suis pas decus

les dean ml 79 avec floyd sont des grattes d'un bon gros milieu de gamme tu sera pas decu

tu peu y aller sans crainte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Sep 2006, 23:58
Sinon, j'ai des plans sur les Washburn Dime 2ST, à 500 € avec fly case....

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Dean...