fonkywhite a écrit :
OK top
le mien est celui de la fig1 donc sur les frettes
Ok !
Si tu as le binding sur les frettes, il est fort probable que notre ami Sam a raison et que ce soit une 92.
Les premières coréennes, celles des années 80 ont trois caractéristiques principales, le filet sur les frettes,un manche "long tenon", cad que le manche passe sous le micro grave et elles sont siglées "epiphone by Gibson".
Elles étaient produites par Samick et le numéro de série était inscrit sur un autocollant derrière la tête de la guitare.
A partir des années 89-90, le "Epiphone by Gibson" disparait pour un simple "Epiphone" et "Gibson" n'apparait plus que sur le cache truss rod.
Le numéro de série est maintenant inscrit sous le vernis derrière la tête de la gratte, mais les autres specs (filet sur les frettes et long tenon) restent les mêmes.
En 96 ça change, le long tenon disparait et le filet est maintenant sous les frettes (sans doute pour réduire les couts de revient).
Par la suite, la production est délocalisée en chine mais c'est une autre histoire...
Si ta Sheraton est MIK, siglée "epiphone" mais a quand même le filet sur les frettes, elle ne peut donc pas être antérieure à 89-90, ni postérieure à 96.
Elle est du début des années 90, sans doute 92 du coup et produite par Samick.
Sinon pour répondre à ta question, j'ai eu 4 sheratons coréennes, deux des 80's et deux des 90's.
Il y a avait une différence assez nette entre la 97 et les trois autres. C'était la moins bonne des 4.
Après d'une gratte à une autre ça peut varier bien sur.
Ce qui ne varie pas en revanche ce sont les micros que je trouve, pour ma part vraiment pas terribles.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection