Customiser une electro acoustique?

Bonjour,

Je souhaite décorer la table de ma gratte et je voulais savoir si d'autres personnes l'ont déjà fait et si oui comment elles s'y sont prises?

Merci
thedeajp
J'ai mis qqs stickers sur la mienne mais a mon avis pour peindre et tt bah ca doit etre grave la galere...

Sinn pour les stickers tu decolle le papier derriere tu nettoies la partie ou tu veux le mettre et tu colle... en faisant bien attention de pas faire de bulle... Comme sur le vieux albums panini

MDR
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Benoit de Bretagne
Tu peux déjà améliorer en changer des points stratégiques du son, mais aussi esthétiques: sillets, chevilles en ébène avc points de nacre, mécaniques, boutons en bois...
sinon personaliser à l'aide d'incrustations de nacre...

sculpter des parties, ex: le sublime travail dIrvin Somogyi(luthier américain):

ou encore: http://www.esomogyi.com/gallery1.html

benoit de bretagne
MusashiChan
Su tu n'as pas peur et si ta guitare ne vaut pas trop cher tu peux te renseigner sur les techniques de poncage pour enlever le vernis ; faire un joli dessin et remettre une couche de protection. Tu peux aussi en profiter pour mettre un pickgard transparent et vernir par dessus.

Tu peux aussi faire des choses simples comme changer les pins des cordes (je sais pas comment on dit en français...), les mécaniques...
Disons que je tiens un minimum à ma gratte, lol, ça fait 2 semaines que je l'ai Par contre, je dessine assez bien et j'ai l'habitude de peindre. Ma guitare n'a pas de vernis, elle est juste satinée! J'ai déjà trouvé un motif dans la lignée d'emily the strange!! Maintenant, je voulais savoir si certains l'avaient déjà fait et si ils avaient des photos
MusashiChan
Désolé sur le forum Larrivée il y avait un type qui l'avait fait mais j'ai pas retrouvé....je chercherais ce soir un peu mieux...c'est pour ça que je te diais ça.

http://www.larriveeforum.com/
Benoit de Bretagne
si ta guitare est "satinée", c'est qu'elle possède un vernis "satiné".
c'est juste une catégorie de vernis. Sur le dessin que tu vas effectuer, il serait mieux de revernir au dessus, ainsi ton motif ne s'effacera pas!

benoit de bretagne
Auditorium
Au passage, quel influence a sur le son un jeu de cheville en ébène par rapport à un jeu de cheville classique?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Benoit de Bretagne
Sincèrement, je crois que ça reste minime, je pense que c'est surtout l'ajustage qui fait tout, pour le sustain, la stabilité et le fait que la corde n'âbime pas la plaque en bois, la table sous le chevalet.
Il existe des chevilles en bois, os, ivoire fossilisé et bronze, ça doit jouer un peu sur la brillance... mais légèrement... après c'est le côté "luxe"...

benoit de bretagne
Hackett
Merci Benoit pour ces très très belles découvertes

Voici pour vous quelques morceaux de bois d'arbre

Attention ça pique les yeux :mdr: :

Le cocobolo c'est beau

Autre palissandre :

Hard Korr
MusashiChan a écrit :
Su tu n'as pas peur et si ta guitare ne vaut pas trop cher tu peux te renseigner sur les techniques de poncage pour enlever le vernis ; faire un joli dessin et remettre une couche de protection. Tu peux aussi en profiter pour mettre un pickgard transparent et vernir par dessus.

Tu peux aussi faire des choses simples comme changer les pins des cordes (je sais pas comment on dit en français...), les mécaniques...

j'aimerai tester ça sur ma Stagg

est-ce que vous croyez que l'encre de Chine irait bien pour ça ? (pour dessiner, pas pour poncer )
thedeajp
Il faudra au moins passer un petit coup pour enlever le vernis sinon ca va pas tenir des masses a mon avis...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 31 Mai 2005, 22:55
Citation:

lol la nature fait bizarrement mes choses parfois
Etrange la derniere piece de bois, on croirait que c de l'art, deux personnages, comme certaines statues africaines qui crient
thedeajp
Ah ouais en tout cas c'est magnifique...
Dea

Hackett
ceem a écrit :

lol la nature fait bizarrement mes choses parfois
Etrange la derniere piece de bois, on croirait que c de l'art, deux personnages, comme certaines statues africaines qui crient

La nature fait des choses merveilleuses, pfff bouleversant cette pièce de cocobolo

Voilà quelques autres échantillons de bois pour le plaisir des yeux :

En ce moment sur guitare acoustique et électro...