Customiser sa guitare avec des effets incorporés

• Publié par
    evan31
    le 31 Août 2010, 11:56
Bonjour bonjour !

Voila récemment j'ai eu envie d'incorporer des effets dans ma p'tite guitare, d'avoir des boutons, des switchs et des potars partout dessus
(la classe)
Et donc j'ai regardé un peu sur le net si quelqu'un avait déja fait ça lui-même mais sans grand succès.
J'aime beaucoup la guitare de Jamie Hince (The Kills) et j'aimerais quelquechose d'a peu près semblable. Sachant que ma guitare est une premier prix et que je compte en racheter une mieux, jpeux en faire un gros chantier.

Donc voila, je cherche quelquechose de pas cher (pas comme Bellamy avec un Kaoss pad). Genre des effets en pédale (Tremolo, Octaver, Fuzz, Treble Boost...etc..), que j'achète en Kit et que je monte moi même.

Voilou ! Si quelqu'un est intéressé, même juste pour en discuter et bien qu'il n'hésite pas !

Cordialement. Evan.
GuitarGeorge
J'aime le projet, quelle est ta guitare ?
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
  • Publié par
    evan31
    le 31 Août 2010, 17:06
GuitarGeorge: C'est une imitation SG de chez Harley Benton (Thomann quoi.)
Pour son prix c'est une guitare correcte franchement, mais j'aimerais investir dans une guitare de meilleure qualité, alors j'en profite pour la rendre unique, surtout que mon cousin a acheté exactement la même.

M'enfin ça peut etre drole. Niveau electronique jcrois que ma guitare va etre bourrée de fils et de plaques en tout genre, faut que je réfléchisse aux différentes dispositions qui me font gagner de la place. Sinon je commande les effets sur ma gratte, alors que tout le hardware se trouve au sol.

huey: ils proposent Ampli, compresseur, ou Delay ^^
ça a l'ai pas mal ton lien, je sais pas combien ça doit couter par contre, jveux faire en sorte que ça me coute le moins cher possible.
Merci beaucoup !
  • Publié par
    evan31
    le 01 Sep 2010, 17:50
C'est pas trop cher ça va, mais bon jtrouve des pédales à 20€ ou 30€ sur Thomann, suffit de les démonter, et de rajouter du cable entre les potentiomètres et la pédale. Après jme demande ce que ça vaut niveau qualité mais bon, c'est vraiment pour la déconne.
thechris
ça a l'air pratique, faut absolument que je teste ça
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Franchement , c'est un bon petit projet Fun qui peut en intéresser plus d'un , et je pense en effet que tu pourrais apporter un bon tuto à ce forum si tu faisait ça toi même .

Genre une BOSS DS-1 dans ta guitare .

Mais faudra limiter les boutons (à mon avis un effet et ce sera déja juste ) pour pas te retrouver avec la guitare de Dark Vador ...

Bonne continuation pour ton projet .
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\
  • Publié par
    evan31
    le 04 Sep 2010, 16:57
Citation:
Mais faudra limiter les boutons (à mon avis un effet et ce sera déja juste ) pour pas te retrouver avec la guitare de Dark Vador ...

C'est ça qui est bon !
Ouais jvais réfléchir encore un peu et tester quelques pédales, histoire de voir ce que ça donnera.
Merci beaucoup

• Publié par
    evan31
    le 17 Sep 2010, 20:28
Je vais juste rajouter un ou deux éléments au projet.

En réfléchissant bien, si on utilise des pédales, trois problèmes se posent :

- Il faut les alimenter,
- Il faut faire passer le signal audio dedans,
- Il faut les mettre quelquepart... (logique)

Donc j'ai trouvé deux solutions :

-Soit les boutons et potars incrustés dans la guitare servent uniquement de "commande", c'est à dire que je met pas les pédales dans la guitare mais au sol, ce qui fait qu'il faut en parallèle au Jack guitare, fabriquer un autre câble capable de remplir cette fonction.

ou alors,

-Incruster les pédales dans la guitare, en séparant la partie "commande" du circuit (ce qui prend plus de temps et demande plus de materiel) et juste, ajouter en parallèle au Jack une alim secteur/piles.

La première a moins d'interêt que la seconde, mais est plus facile.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autres solutions ?
thechris
Elle a l'air nice cette gratte !! Par contre elle coûte combien ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
  • Publié par
    evan31
    le 18 Sep 2010, 21:38
Le concept de l'Alesis est pas mal, mais c'est pas vraiment ce que je cherche à faire, par contre la photo de la Telecaster me plaît
Au pire, si on cache rien, ça renforce encore plus le coté "Dark Vador Signature" héhé!

En ce moment sur guitare électrique...